OSAY par Kenza Fourati et Simone Carrica: le nouveau label des créateurs tunisiens aux USA!

OSAY par Kenza Fourati et Simone Carrica: le nouveau label des créateurs tunisiens aux USA!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Afin de promouvoir l’artisanat tunisien au pays de l’oncle Sam, le mannequin tunisien Kenza Fourati lance un nouveau projet en collaboration avec son amie d’enfance Simone Carrica: OSAY (Our stories are yours), une plateforme e-commerce qui représente les marques tunisiennes les plus trendy du moment!

// Kenza Fourati, un mannequin engagé

Kenza Fourati est un mannequin tunisien qui a défilé pour les plus grands créateurs de mode (Giorgio Armani, Jean Paul Gaultier..). Elle se présente aujourd’hui comme un top model engagé et socialement responsable. En effet, elle s’intéresse aux sujets liés aux droits de l’Homme et aux problèmes écologiques. Elle a conçu une collection, « ByKenz », en collaboration avec des artistes tunisiens pour dénoncer les violences à leur encontre suite aux évènements qui ont lieu après la révolution. Elle écrit également pour «Fashion 4 development» (F4D), et travaille avec d’autres organisations socialement engagées comme «Model Alliance» (organisation à but non lucratif de recherche qui œuvre pour la protection des mannequins dans l’industrie de la mode).

 // OSAY (Our stories are yours), un projet pour promouvoir l’artisanat tunisien

Dans la continuité de ses projets s’inscrivant essentiellement dans l’entreprenariat social, Kenza Fourati se lance dans une nouvelle expérience, en collaboration avec Simone Carrica. Cette dernière est une entrepreneuse ayant longtemps vécu en Tunisie. Elle a notamment créé une première entreprise basée aux USA qui importait des articles de décoration artisanaux tunisiens.

Leur nouvelle plateforme, OSAY, est une nouvelle marque offrant aux designers émergents du Moyen-Orient et de la Méditerranée, notamment la Tunisie, l’opportunité de s’ouvrir sur le marché américain.

Pour ce faire, le site propose à la vente les créations des marques artisanales tunisiennes éthiques et socialement responsables comme la marque de chaussures la BABOUCHE fondée par Chahrazed Chaieb, les pièces très créatives de LYOUM (marque de prêt-à-porter et d’accessoires) ou encore la marque de bijoux faits à la main SeeMe. On y trouve également les lunettes haut de gamme de la marque Vakay, les vêtements en lin de BARAA, les enseignes de prêt-à-porter MOKA CIOCCOLATAH et ANISSA AIDA ou encore les produits basés sur des remèdes traditionnels d’Odaïtès.

pub TU
À découvrir aussi
ideo facebook