Optez pour le faux plafond en bois pour un intérieur des plus chaleureux!

Optez pour le faux plafond en bois pour un intérieur des plus chaleureux!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Le faux plafond en bois présente de nombreux atouts pratiques et aussi esthétiques. Grâce à son charme incomparable, il transformera votre intérieur en un espace chic et très chaleureux. La preuve en images!

Pour poser un faux plafond dans une pièce, on opte généralement pour le choix garanti du plâtre. Mais parfois, il faut oser d’autres options plus originales car le résultat peut valoir le coup. Le faux plafond en bois par exemple est une idée idéale pour sortir du lot tout en ayant un rendu à la fois chic et pratique.

Outre l’atmosphère douce et chaleureuse qu’apporte le faux plafond en bois à l’espace, il est facile à démonter et donc à réparer et à entretenir. Ceci s’ajoute au large choix qui s’offre à nous grâce à la variété des essences de bois et de ses finitions (bois ciré, verni, peint..), à choisir en fonction de l’ambiance qu’on veut créer (champêtre, contemporaine, scandinave..). On peut recouvrir partiellement ou entièrement le plafond avec du bois, avec des formes qu’on choisira aussi : un jeu de niveaux de cubes en bois, des lames en bois, ou tout simplement une surface lisse.

À découvrir aussi