On fait quoi ce week-end?

On fait quoi ce week-end?

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Un nouveau week-end du mois d'octobre qui s'annonce avec un large choix d'activités culturelles. Au programme, plusieurs expositions, des films et de la musique. C'est parti donc pour un tour d’horizon des rendez-vous culturels à ne pas manquer cette fin de semaine!

EXPOSITIONS

//Exposition « Point Noir », exposition collective d’art plastique

Quand? >>> Du 19 octobre au 20 novembre

Où? >>> La cité de la culture, Tunis

Quoi? >> La Fédération Tunisienne des Arts Plastiques, FTAP, est une association qui regroupe des plasticiens, des critiques d’art et des galeristes Tunisiens. Elle a été fondée en 2011 par Brahim Azzabi, Khélil Gouiâ , Houda Rajab et d’autres jeunes plasticiens. Cette exposition réunira 37 artistes plasticiens tunisiens à la cité de la culture à partir du 19 octobre. Le vernissage se déroulera à l’espace Trèfles pour une exposition qui se poursuivra jusqu’au 23 novembre prochain.

Plus d’infos par ICI!

//Exposition « Nous vivons trop près des machines », exposition personnelle de Lina Ben Rejeb

Quand? >>> Du 10 octobre 2019 au 10 janvier 2020

Où? >>> Z.I Charguia I

Quoi? >> Pour cette rentrée, tout un trimestre est dédié aux travaux de Lina Ben Rejeb. « Nous vivons trop près des machines » sera l’intitulé des travaux qui seront accrochés à « La Boite » du 10 octobre 2019 au 10 janvier 2020. L’art de la native de Kélibia et diplômée des Beaux-Arts de Paris convoque des dispositifs où les limites de la reproduction entraînent des transformations sensibles. Elle allie plusieurs matériaux différents pour faire naître un travail minimaliste et monochrome. Comme en témoigne sa réalisation « Jeune femme cherche ouvrage », sa recherche de l’accident artistique ne se limite pas à la variation des procédés et matériaux mais épouse une recherche conceptuelle de l’art. Une entreprise particulière qui vaut absolument la découverte !

Plus d’infos par ICI!

//Exposition « Nos visages », exposition personnelle de Nidhal Chamekh

Quand? >>> Du 12 septembre au 27 octobre

Où? >>> Selma Feriana Gallery, 8 place rue Sidi Hassine, Sidi Bou Saïd

Quoi? >> Devenue une figure connue de l’actualité artistique et intellectuelle en Europe, les travaux de Nidhal Chamekh font partie des prestigieuses collections de fondations et musées occidentaux. Son oeuvre questionne, voire condamne, une période de l’histoire où des « démocraties » accentuent les malheurs des réfugiés et déplacés. Trois ans après sa dernière exposition personnelle à la galerie Selma Feriani, l’artiste plasticien continue de creuser des thématiques qui lui sont chères. Ainsi, le natif de Dahmani capte avec ses dessins des portraits et des gestes qui illustrent la déchirure d’un monde brutal envers les plus vulnérables.

Plus d’infos par ICI!

MUSIQUE

Spectacle de Piano

Quand? >>> Samedi 19 octobre à 20h00

Où? >>> Acropolium de Carthage

Quoi? >> Dans le cadre de la semaine de l’événement ‘’Open Art Week’’ entre Tunis et Perugia, l’octobre musical donne un clin d’œil jazzy avec l’excellent pianiste Giovanni Guidi.

Plus d’infos par ICI!

CINÉMA

Projection de Joker de Todd Philipps

Quand? >>> Samedi 19 octobre à 17h00 et 21h00 et Dimanche 20 octobre à 21h00.

Où? >>> CinéMadart

JOKER au CinéMadart

"Préparez-vous au choc, ce film n'est pas ce que vous attendez."JOKER de Todd Phillips avec Joquin Phoenix Avant-première Mardi 8 octobre à 19h30Lion d'or Mostra de Venise 2019

Publiée par CinéMadart sur Lundi 7 octobre 2019

Quoi? >>Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté est agressé alors qu’il ère dans les rues de la ville déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

Projection de Fataria – فتريّة

Quand? >>> Samedi 19 octobre à 19h00 et Dimanche 20 octobre à 17h00.

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Mai 2004. Tunis en ébullition : c’est le Sommet Arabe. Dans cette atmosphère frénétique et burlesque, nos personnages se croisent sans jamais vraiment se rencontrer, s’efforçant de résoudre leurs problèmes personnels. Le Sommet Arabe est une réussite, les discours grandiloquents envahissent la ville pendant que nos personnages, se démènent pour survivre. Ils finiront dans la camionnette de police qui traverse le centre ville glauque et macabre dominé par les sons des analyses glorieuses du Sommet Arabe.

Plus d’infos par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU