On fait quoi ce week-end?

On fait quoi ce week-end?

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Des films, des expositions et plein d’expos-vente sont au programme ce week-end du 23 et 24 Février 2019. Suivez notre agenda culturel pour ne rien manquer! Bonne fin de semaine à tous!

CINÉMA

//Projection du film «Dachraدشرة» d’Abdelhamid Bouchnak au CinéMadart

Si vous n’avez pas encore vu le film d’horreur «Dachra – دشرة» d’Abdelhamid Bouchnak, n’hésitez pas à aller le voir à la salle alternative le Lez’Art au CinéMadart de Carthage. Bonne projection à tous!

Quand? >>> Samedi 23/2/2019 à 17h et à 21h15.

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Sorti le 23 Janvier 2019, «Dachra – دشرة» est le 1er long métrage de Abdelhamid Bouchnak, et le 1er film d’horreur tunisien. Ce sont Yasmine Dimassi, Aziz Jebali, Bilel Slatnia, Bahri Rahali, Hedi Majri, Hela Ayed et Bahri Rahali qui incarnent les personnages de ce film. «Dachra – دشرة» a été présenté en première mondiale à la Semaine de la Critique du Festival de Venise, et a été sélectionné dans de nombreux festivals prestigieux du monde entier, à savoir :L’Étrange Festival (Paris), Fantastic Fest (Austin, Texas) , Maskoon Festival (Beyrouth) et les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) (Tunisie).

SYNOPSIS : Yasmine, étudiante en journalisme, et ses deux amis Walid et Bilel qui cherchent à élucider le mystère d’un vieux crime, commis il y a plus de 25 ans. Au milieu de nulle part, une femme avait été trouvée mutilée et presque morte. Une fois leur investigation terminée, ils vont se trouver dans une forêt où ils allaient découvrir un petit village isolé appelé “Dachra”. Coincé dans ce territoire inconnu, le trio va essayer de fuir l’horreur. Auront-ils réussi à s’échapper ?

Plus d’infos, ici!

// Projection du film «FATWA» de Mahmoud Ben Mahmoud

Quand? >>> Samedi 23/2/2019 à 19h et Dimanche 24/2/2019 à 21h15.

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Est un long métrage de 102 minutes écrit et réalisé par Mahmoud Ben Mahmoud. Ce sont Ahmed Hafiane et Ghalia Benali qui incarnent les personnages principaux de «Fatwa».

SYNOPSIS >> Brahim Nadhour, un Tunisien installé en France, rentre à Tunis pour enterrer son fils mort dans un accident de moto. Il découvre que le jeune Marouane militait au sein d’un groupuscule islamiste radical. Brahim décide de mener son enquête pour comprendre les raisons de sa radicalisation et identifier les personnes qui l’ont endoctriné.

Plus de détails, ici!

EXPOSITIONS

// Soyez au rendez-vous pour «Fichta Arty Party», la nouvelle exposition de «Le Central» à l’espace le «15»!

Quand? >>> À partir du 21 Février 2019

Où? >>> Espace le «15»

Quoi? >> Le Central Tunis organise sa 3ème exposition à «l’espace le 15» intitulée «Fichta Arty Party». Ne manquez pas cette nouvelle expérience artistique portant sur le thème de la fête, pour profiter d’un moment de partage et de bonne humeur!

Plus d’infos, ici!

// L’exposition de l’artiste peintre Noura Mzoughi à la Librairie Fahrenheit 451 se poursuit jusqu’à la fin du mois !

Quand? >>> Du 2 au 28 Février 2019

Où? >>> La Librairie Fahrenheit 451 (Carthage Dermech)

Quoi? >> A partir du 2 Février 2019, la Librairie Fahrenheit 451 accueille la nouvelle exposition de Noura Mzoughi. À travers une vingtaine d’œuvres, cette plasticienne aux influences artistiques multiples, invite le public à découvrir son univers pictural haut en couleurs, s’articulant autour du monde féminin.

Plus de détails, ici!

// L’artiste international Danhôo expose pour la première fois en Tunisie!

Où? >> La Yosr Ben Ammar Gallery au Club house du golf de Gammarth

Quand? >>  Du 2 février au 23 mars 2019

Quoi? >> La Yosr Ben Ammar Gallery accueille «Vibrations», une exposition de l’artiste de renommée mondiale Danhôo, rassemblant une vingtaine de toiles inspirées de la calligraphie de la chine, le pays natal de l’artiste. Ce dernier participe régulièrement à des manifestations culturelles d’envergure internationale à l’instar de la Street Art Fair à Paris, mais c’est sa toute première exposition en Tunisie.

Plus de détails, ici!

// L’association des amis des arts plastiques célèbre son 30ème anniversaire avec une expo collective au Palais Kheireddine!

Quand? >>> Le vernissage : le 22 Février 2019

Où? >>> Le Palais Kheireddine (la Médina de Tunis)

Quoi? >> À l’occasion de son 30ème anniversaire, l’association des amis des arts plastiques, sise à Borj Kallel Sfax, organise une exposition collective au Palais Kheireddine, en hommage aux artistes honorés et primés de 1989 à 2019.

Plus d’infos, ici!

EXPOSITIONS VENTES

//«Art & terroir»: La nouvelle expo-vente au Palais Abdellia!

Quand? >>> Les 23 et 24 Février 2019

Où? >>> Palais Abdellia (La Marsa)

Quoi? >> Le Palais Abdellia accueille ce week-end la 1ère édition de «ART & TERROIR». Cette expo-vente réunira les créations d’une vingtaine d’enseignes tunisiennes, qui présenteront

leurs objets décoratifs, articles hand made en cuivre et en verre soufflé, sculptures, produits du terroir tunisien et produits cosmétiques. Se tiendra aussi, un atelier de calligraphie animé par Ashraf Abdeladhim qui exposera ses œuvres, tapis et broderies traditionnelles, lors de cet évènement.

Plus d’infos, ici!

// Rendez-vous cette fin de semaine avec «Le weekend des artisans», la nouvelle expo-vente dédiée au hand made tunisien au Saf-Saf!

Quand? >>> Les 23 et 24 Février 2019

Où? >>> Le Saf-Saf

Quoi? >> Le Saf-Saf Market de la fin de cette fin de semaine accueille «Le weekend des artisans». Une expo-vente qui propose aux visiteurs une large gamme de produits artisanaux et services, écolo et 100% naturels. On y trouve des saveurs du terroir tunisien, des articles de soin et de bien-être, des senteurs, des bijoux, de la céramique culinaire et d’autres articles de décoration tels que des tapis conçus dans les différentes régions tunisiennes.

Plus de détails, ici!

 

 

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook