On fait quoi ce week-end?

On fait quoi ce week-end?

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Découvrez notre programme culturel de ce week-end du 16 et 17 Février 2019. Plein d’expositions artistiques et films sont prévus pour cette fin de semaine!

CINÉMA

//Projection du film «Dachra – دشرة» d’Abdelhamid Bouchnak au CinéMadart

Si vous n’avez pas encore vu le film d’horreur «Dachra – دشرة» d’Abdelhamid Bouchnak, n’hésitez pas à aller le voir à la salle alternative le Lez’Art au CinéMadart de Carthage. Bonne projection à tous!

Quand? >>> Samedi 16/2/2019 et Dimanche 17/2/2019 à 17h, 19h et à 21h15.

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Sorti le 23 Janvier 2019, «Dachra – دشرة» est le 1er long métrage de Abdelhamid Bouchnak, et le 1er film d’horreur tunisien. Ce sont Yasmine Dimassi, Aziz Jebali, Bilel Slatnia, Bahri Rahali, Hedi Majri, Hela Ayed et Bahri Rahali qui incarnent les personnages de ce film.

«Dachra – دشرة» a été présenté en première mondiale à la Semaine de la Critique du Festival de Venise, et a été sélectionné dans de nombreux festivals prestigieux du monde entier, à savoir :L’Étrange Festival (Paris), Fantastic Fest (Austin, Texas) , Maskoon Festival (Beyrouth) et les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) (Tunisie).

SYNOPSIS : Yasmine, étudiante en journalisme, et ses deux amis Walid et Bilel qui cherchent à élucider le mystère d’un vieux crime, commis il y a plus de 25 ans. Au milieu de nulle part, une femme avait été trouvée mutilée et presque morte. Une fois leur investigation terminée, ils vont se trouver dans une forêt où ils allaient découvrir un petit village isolé appelé “Dachra”. Coincé dans ce territoire inconnu, le trio va essayer de fuir l’horreur. Auront-ils réussi à s’échapper ?

Plus d’infos, ici!

EXPOSITIONS

//Dernier week-end pour découvrir l’exposition «Anthrôpos» de Mohamed Ben Slama à la Selma Feriani Gallery!

Quand? >> Du 20 Janvier au 17 Février 2019

Où? >> Selma Feriani Gallery

Quoi? >> L’exposition de Mohamed Ben Slama intitulée «Anthrôpos», se poursuit jusqu’au 17 Février 2019, à la Selma Feriani Gallery. C’est donc le moment ou jamais pour découvrir l’univers exceptionnel de cet artiste autodidacte au cachet artistique unique. On retrouvera ses toiles critiquant la société contemporaine et les modes de vie actuels à travers des combinaisons surprenantes de personnages et d’objets, des espaces étranges, des êtres moitié animaux moitié humains, et l’Homme placé dans des contextes insolites et fantastiques.

Pour plus de détails, cliquez ici! 

//L’exposition de l’artiste peintre Noura Mzoughi à la Librairie Fahrenheit 451 se poursuit jusqu’à la fin du mois !

Quand? >>> Du 2 au 28 Février 2019

Où? >>> La Librairie Fahrenheit 451 (Carthage Dermech)

Quoi? >> A partir du 2 Février 2019, la Librairie Fahrenheit 451 accueille la nouvelle exposition de Noura Mzoughi . A travers une vingtaine d’œuvres, cette plasticienne aux influences artistiques multiples, invite le public à découvrir son univers pictural haut en couleurs, s’articulant autour du monde féminin.

Plus de détails, ici!

// Deux expositions à ne pas manquer au Musée National du Bardo

>> «En attendant Venus»: La nouvelle exposition d’art contemporain continue jusqu’au 28 Février 2019 au Musée National du Bardo!

Quand? >> Du 26 Janvier au 28 Février 2019

Où? >> Le Musée National du Bardo

Quoi? >> «En attendant Venus» réunit les œuvres de 18 artistes tunisiens et marocains, s’ordonnant autour de la déesse de l’amour Vénus. À travers l’art contemporain, ces artistes proposent une redécouverte de l’une des divinités féminines les plus représentées dans la mosaïque et la sculpture romaines du Musée National du Bardo.

A cet évènement, seront exposées les œuvres de : Michel Margherita Sarti, qui est également commissaire de l’exposition, Mouna Jmel Siala, Houda Ajili, Marianne Catzaras, Najah Zarbout, Sadika Keskes, Houda Ghorbel, Alia Derouiche Cherif, Amira Mtimet, Mohammed Elouanti, Driss Rahhaoui, Noureddine Boumaaza, Salah Benjkan, Najeb Zoubir, El Mehdi Mofid, Ahmed Elamine, Abdelkarim Elazhar et Said Housbane.

Pour plus de détails, cliquez ici!

>> «Before the 14th, Instant tunisien», une exposition inédite sur la révolution du 14 Janvier au Musée National de Bardo!

Quand? >> Du 14 Janvier au 31 Mars 2019

Où? >> Le Musée National de Bardo (La salle des expositions temporaires)

Quoi? >> A l’occasion du 8ème anniversaire de la révolution tunisienne, le Musée National de Bardo accueille «Before the 14th, Instant tunisien», une exposition qui propose un retour sur les évènements marquants des 29 jours (du 17 Décembre 2010 au 14 Janvier 2011) de la révolution tunisienne. Des textes, vidéos, photographies, statuts facebook, chansons, poèmes… sélectionnés à partir des archives de la révolution, constitués par les donations des citoyens et acteurs-témoins des évènements, ainsi qu’un programme d’activités culturelles et artistiques autour de la révolution tunisienne, sont à découvrir!

Pour plus d’infos, cliquez ici!

// L’artiste international Danhôo expose pour la première fois en Tunisie!

Où? >> La Yosr Ben Ammar Gallery au Club house du golf de Gammarth

Quand? >>  Du 2 février au 23 mars 2019

Quoi? >> La Yosr Ben Ammar Gallery accueille «Vibrations», une exposition de l’artiste de renommée mondiale Danhôo, rassemblant une vingtaine de toiles inspirées de la calligraphie de la chine, le pays natal de l’artiste. Ce dernier participe régulièrement à des manifestations culturelles d’envergure internationale à l’instar de la Street Art Fair à Paris, mais c’est sa toute première exposition en Tunisie.

Plus de détails, ici!

 

 

À découvrir aussi
ideo