On fait quoi ce week-end?

On fait quoi ce week-end?

ÉCRIT PAR La rédaction

La nouvelle année 2019 démarre fort avec un programme riche de films et d’expositions à ne pas manquer. Voici les évènements culturels à découvrir absolument ce weekend du 5 et 6 Janvier 2019!

//Un programme des plus riches pour les petits et les grands au CinéMadart!

>> Projection du film « ASTERIX – Le secret de la potion magique»

Quand? >>> Samedi 5 Janvier 2019 à 13h

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Sorti le 5 Décembre 2018, «ASTERIX – Le secret de la potion magique» est un film d’animation de Louis Clichy et Alexandre Astier, d’une durée de 1h 25min.

SYNOPSIS : À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Plus d’infos, ici! 

>> Projection du film «Le Pardon»

Quand? >>> Samedi 5 Janvier 2019 à 17h

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Produit en 2018, ce film a été programmé pendant les JCC 2018 en hors compétition pour rendre hommage à sa réalisatrice Najwa Limam Slama. Les personnages principaux de ce film sont incarnés par le célèbre acteur Abed Fahed, Mohammed Ali Ben Jemaa, Saoussan Malej, Meriem Ben Hassine, Riadh Hamdi, Hakim Boumassoudi et Sameh Sankari.

SYNOPSIS : A la suite d’une erreur dans les résultats de ses analyses médicales, Fawzi, un juge, se retrouve face à l’une des victimes de ses précédents procès. Cet homme, un dénommé Mostari, tout juste sorti de prison, souffrant d’un cancer en phase terminale, et se prépare à mourir. Fawzi cherche alors par tous les moyens à se faire pardonner auprès de lui.

Pour plus d’infos, ici!

>> Projection du film «MIA ET LE LION BLANC»

Quand? >>> Dimanche 6 Janvier 2019 à 13h

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Sorti le 26 Décembre 2018, «MIA ET LE LION BLANC» est un film d’animation de Gilles de Maistre, d’une durée de 1h37min.

SYNOPSIS : Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

>> Projection du film «LE GRAND BAIN»

Quand? >>> Dimanche 6 Janvier 2019 à 21h

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Sorti le 24 octobre 2018, «Le Grand Bain» est un film de Gilles Lellouche, d’une durée de 1h58min. Ses principaux acteurs sont : Virginie Efira, Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Philippe Katerine..

SYNOPSIS : C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

//«Gorgi Pluriel» du grand Abdelaziz Gorgi, une exposition à voir absolument!

Où? >> Palais Kheireddine

Quand? >> Du 7 Décembre 2018 au 10 Février 2019

Quoi? >> Si vous n’avez pas encore vu l’expo-hommage «Gorgi Pluriel» dédiée au grand Abdelaziz Gorgi à l’occasion des 10 ans de sa disparition, n’hésitez pas à aller faire un tour au Palais Keireddine où les œuvres pluridisciplinaires de ce pionnier de l’art tunisien sont toujours exposées, et ce jusqu’au 10 Février 2019.

Pour plus de détails, cliquez ici! 

//Ne manquez pas l’exposition collective «Fascinations»!

Où? >> Galerie Saladin (Sidi Bou Saïd)

Quand? >> Du 26 Décembre 2018 au 9 Janvier 2019

Quoi? >> La nouvelle exposition collective «Fascinations» organisée par l’association «Dom Polski» w Tunezji et Galerie Saladin, et soutenue par l’Ambassade de Pologne, au profit de l’association «Darna», réunira les photos et peintures de nombreux artistes polonais et d’origine polonaise. Les peintres qui exposeront leurs travaux sont : Adam Nidzgorski, Krystyna Saffar, Marek Szczęsny, Mira Agdal (Anna Błaszczyk), Olga Malakhova, Rachel Oser et Valiantsin Baranouski . Et les photographes sont : Adam Styp-Rekowski, Agnieszka Wolska-Djebali, Anna Ferchichi et P. Marek Rybiński.

Pour plus d’informations sur cette exposition collective, ici!

 

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook