On fait quoi ce week-end?

On fait quoi ce week-end?

ÉCRIT PAR La rédaction

En attendant la soirée du nouvel an, profitez du dernier week-end de l’année 2018 en suivant le programme culturel qu’on a préparé pour vous! Des évènements à ne pas manquer. Et Bonne année à tous!

//Ne manquez pas ces projections à Institut Français de Tunisie!

>> Projection du film «Le Roi et l’Oiseau »

Quand? >>> Samedi 29 Décembre à 17h.

Où? >>> Institut Français de Tunisie

Quoi? >> Un film de Paul Grimault sorti en 1952 et d’une durée de 1h 27m.

SYNOPSIS : Le roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur. Tous deux s’enfuient pour échapper au roi…

Plus d’infos ici!

>> Projection du film «Dans la brume»

Quand? >>> Samedi 29 Décembre 2018 à 19h.

Où? >>> Institut Français de Tunisie

Quoi? >> Sorti en 2018, «Dans la brume»  est un film de science-fiction de Daniel Roby, d’une durée de 1h 29m.

SYNOPSIS : Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume…

Plus d’infos, ici!

//Un riche programme vous attend au CinéMadart!

 >> Projection du film «Yomeddine» 

Quand? >>> Dimanche 30 Décembre 2018 à 19h.

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Un film égyptien écrit et réalisé par A.B. Shawky d’une durée de 97 minutes. Ce long métrage produit en 2018 a été en compétition officielle pendant le festival de Cannes et a eu le Tanit d’argent pendant les JCC. Les acteurs qui incarnent les personnages principaux sont Rady Gamal et Ahmed Abdelhafez.

SYNOPSIS : «Un lépreux, un orphelin nubien et leur âne quittent pour la première fois les confins de la colonie de lépreux et parcourent l’Égypte à la recherche de leur foyer, de leur famille et de leur acceptation par eux.»

Pour en savoir plus sur le film cliquez ICI!

>> Projection du film «Le Pardon»

Quand? >>> Samedi 29 Décembre 2018 à 19h et à 21h Dimanche 30 Décembre 2018 à 17h.

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Produit en 2018, ce film a été programmé pendant les JCC 2018 en hors compétition pour rendre hommage à sa réalisatrice Najwa Limam Slama. Les personnages principaux de ce film sont incarnés par le célèbre acteur Abed Fahed, Mohammed Ali Ben Jemaa, Saoussan Malej, Meriem Ben Hassine, Riadh Hamdi, Hakim Boumassoudi et Sameh Sankari.

SYNOPSIS : A la suite d’une erreur dans les résultats de ses analyses médicales, Fawzi, un juge, se retrouve face à l’une des victimes de ses précédents procès. Cet homme, un dénommé Mostari, tout juste sorti de prison, souffrant d’un cancer en phase terminale, et se prépare à mourir. Fawzi cherche alors par tous les moyens à se faire pardonner auprès de lui.

Pour plus d’infos, ici!

 >> Projection du film «Regarde-moi» de Nejib Belkadhi

Quand? >> Samedi 29 Décembre 2018 à 17h et Dimanche 30 Décembre 2018 à 21h.

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Si vous n’avez pas encore vu «Regarde-moi» de Nejib Belkadhi, vous pouvez toujours le voir à CinéMadart pendant ce weekend. Ne manquez pas ce long métrage qui cartonne en ce moment (Prix d’interprétation masculine à Nidhal Saadi au Festival International du Film de Marrakech, Prix du jury et Mention spéciale pour Sawsen Maalej, Nidhal Saadi et Idryss Kharroubi au Tozeur International Film Festival (TOIFF),
Sélection officielle au Festival de Toronto 2018, Sélection officielle au Festival de Los Angeles 2018).

SYNOPSIS : Lotfi (incarné par l’acteur Nidhal Saadi), un tunisien qui vit en France, est contraint de retourner en Tunisie pour prendre soin de son enfant autiste.

//Soyez au rendez-vous pour l’évènement incontournable de la 3D «Architectural Visualisation Award»!

Où? >> l’Hôtel Dar El Marsa

Quand? >> 29 Décembre 2018

Quoi? >> La 1ère édition de «Architectural Visualisation Award» ouvrira ses portes ce weekend. Designers, architectes, artistes 3D .. N’hésitez pas à participer au concours du meilleur rendu architectural 3D réalisé en 2018 pour essayer de remporter le prestigieux titre de l’artiste de l’année en Arch-viz. Comme vous pouvez juste réserver une place pour assister aux interventions des meilleurs du domaine de la 3D à l’échelle nationale et internationale, et agrandir votre réseau professionnel.

Plus d’infos ICI!

//«Gorgi Pluriel» du grand Abdelaziz Gorgi, une exposition à voir absolument!

Où? >> Palais Kheireddine

Quand? >> Du 7 Décembre 2018 au 10 Février 2019

Quoi? >> Si vous n’avez pas encore vu l’expo-hommage «Gorgi Pluriel» dédiée au grand Abdelaziz Gorgi à l’occasion des 10 ans de sa disparition, n’hésitez pas à aller faire un tour au Palais Keireddine où les œuvres pluridisciplinaires de ce pionnier de l’art tunisien sont toujours exposées, et ce jusqu’au 10 Février 2019.

Pour plus de détails, cliquez ici! 

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook