On fait quoi ce week-end?

On fait quoi ce week-end?

ÉCRIT PAR La rédaction

Cinéma, foires et plein d’expos-ventes, de nombreux évènements culturels sont prévus pour ce weekend du 22 et 23 Décembre 2018. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer cette fin de semaine!

//Un programme riche et varié à ne pas rater au CinéMadart!

>>Projection du film «Yomeddine» 

Quand? >>> Samedi 22 Décembre 2018 à 17h et Dimanche 23 Décembre 2018 à 15h.

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Un film égyptien écrit et réalisé par A.B. Shawky d’une durée de 97 minutes. Ce long métrage produit en 2018 a été en compétition officielle pendant le festival de Cannes et a eu le Tanit d’argent pendant les JCC. Les acteurs qui incarnent les personnages principaux sont Rady Gamal et Ahmed Abdelhafez.

SYNOPSIS : «Un lépreux, un orphelin nubien et leur âne quittent pour la première fois les confins de la colonie de lépreux et parcourent l’Égypte à la recherche de leur foyer, de leur famille et de leur acceptation par eux.»

Pour en savoir plus sur le film cliquez ICI! 

>> Projection du film «Le Pardon»

Quand? >>> Samedi 22 Décembre 2018 à 15h et à 19h Dimanche 23 Décembre 2018 à 17h.

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Produit en 2018, ce film a été programmé pendant les JCC 2018 en hors compétition pour rendre hommage à sa réalisatrice Najwa Limam Slama. Les personnages principaux de ce film sont incarnés par le célèbre acteur Abed Fahed, Mohammed Ali Ben Jemaa, Saoussan Malej, Meriem Ben Hassine, Riadh Hamdi, Hakim Boumassoudi et Sameh Sankari.

SYNOPSIS :A la suite d’une erreur dans les résultats de ses analyses médicales, Fawzi, un juge, se retrouve face à l’une des victimes de ses précédents procès. Cet homme, un dénommé Mostari, tout juste sorti de prison, souffrant d’un cancer en phase terminale, et se prépare à mourir. Fawzi cherche alors par tous les moyens à se faire pardonner auprès de lui.

Pour en savoir plus sur le film cliquez ICI!

>> Projection du film «Regarde-moi» de Nejib Belkadhi

Quand? >> Samedi 22 Décembre 2018 à 21h et Dimanche 23 Décembre 2018 à 19h

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Si vous n’avez pas encore vu «Regarde-moi» de Nejib Belkadhi, vous pouvez toujours le voir à CinéMadart pendant ce weekend. Ne manquez pas ce long métrage qui cartonne en ce moment (Prix d’interprétation masculine à Nidhal Saadi au Festival International du Film de Marrakech, Prix du jury et Mention spéciale pour Sawsen Maalej, Nidhal Saadi et Idryss Kharroubi au Tozeur International Film Festival (TOIFF),
Sélection officielle au Festival de Toronto 2018, Sélection officielle au Festival de Los Angeles 2018).

SYNOPSIS : Lotfi (incarné par l’acteur Nidhal Saadi), un tunisien qui vit en France, est contraint de retourner en Tunisie pour prendre soin de son enfant autiste.

>> Projection du film «Subutex» de Nasreddine shili 

Quand? >>> > Dimanche 23 Décembre 2018 à 21h

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Un long métrage documentaire tunisien produit en 2018, écrit et réalisé par Nasreddine shili, d’une durée de 102 minutes. Il a été en compétition officielle pendant les JCC 2018.

SYNOPSIS : Dans le quartier de Bab Jdid, deux jeunes hommes Rzouga et Fanta squattent un vieux hammam et vivent une histoire d’amour entre romantisme, drogue et violence. Cependant, après plusieurs conflits, Rzouga décide de quitter Fanta mais il y renonce après avoir découvert la grave maladie de celui-ci.

BONNE PROJECTION A TOUS!

 //La 2ème édition de «Cogite Entrepreneurship Fair» s’annonce ouverte!

Quand? >>> Les 22 et 23 Décembre 2018

Où? >>> Cogite Coworking Space (Les Berges du Lac)

Quoi? >> Ne manquez pas la 2ème édition de la foire de l’entreprenariat «Cogite Entrepreneurship Fair» à Cogite Coworking Space, aux berges du Lac. 12 entrepreneurs issus des domaines de l’agriculture, l’artisanat et du service, et venus de 8 régions tunisiennes, exposeront en vente une large gamme de produits diversifiés, en vue de promouvoir leurs projets et faire connaitre leurs enseignes. Soyez au rendez-vous!

Pour plus d’informations, cliquez ICI!

//Venez nombreux à Kram فن days!

Quand? >>> Les 22 et 23 Décembre 2018

Où? >>> Atelier de Nesrine Brand au Kram

Quoi? >> Partez à la découverte des nouvelles collections de Nesrine Brand, Jolla Store, et des merveilles culinaires de Cacciola – L’Épicerie, dans le cadre de Kram فن days, dans un lieu des plus agréables, l’atelier de Nesrine Brand, niché au Kram. Art, artisanat, musique, danse, brunchs succulents et pleins d’autres surprises sont prévus pendant cet évènement!

Pour plus d’informations, cliquez ICI!

//Profitez des derniers jours de l’expo-vente spéciale fêtes «Etoile d’hiver»!

Quand? >>> Du 18 au 26 Décembre 2018

Où? >>> La Marsa

Quoi? >> Plus que quelques jours avant la clôture de l’expo-vente «Etoile d’hiver» organisée par Khadija Khaled Turki et Zohra Karoui à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ne ratez pas cet évènement qui réunit des articles uniques du meilleur des créateurs tunisiens, dans un décor cosy des plus agréables, imaginé par Khadija Khaled Turki.

Pour plus d’informations, cliquez ICI!

//Le «Free Headwrapping Workshop» de SAMYM revient pour une 2ème édition!

Quand? >>> Le Samedi 22 Décembre 2018

Où? >>> SAMYM (La Marsa)

Quoi? >> Après une 1ère édition réussie, SAMYM renouvelle l’expérience et revient avec une 2ème édition du «Free Headwrapping Workshop». Cet atelier est une occasion à ne pas manquer, pour s’initier à l’art d’attacher le foulard et adopter avec style le Head wrap, devenu très tendance ces derniers temps!

Pour plus d’informations, cliquez ICI!

//Profitez du dernier weekend du salon incontournable de la décoration et du design «Dar Déco»!

Quand? >>> Du 14 au 23 Décembre 2018

Où? >>> Parc des Expositions du Kram

Quoi? >> La 15ème édition de «Dar Déco» touchera à sa fin ce weekend. Alors n’hésitez pas de faire un tour dans ce salon incontournable de la Décoration et du Design pour découvrir toutes les tendances en matière de décoration, et pour dénicher la perle rare pour votre maison!

Pour en savoir plus sur ce salon, cliquez ICI!

 

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook