On fait quoi ce week-end?

On fait quoi ce week-end?

ÉCRIT PAR La rédaction

Du cinéma, du théâtre et plein d’expositions sont au programme ce week-end du 15 et 16 Décembre 2018. Suivez notre programme culturel pour ne rien manquer!

LES EXPOSITIONS

//Profitez de la dernière semaine de l’exposition «La Métamorphose» de Marwen Trabelsi!

Où? >> Espace «Regards croisés»

Quand? >> Du 1 au 22 Décembre 2018

Quoi? >> Profitez de la dernière semaine de l’exposition «La Métamorphose» du photographe et cinéaste tunisien Marwen Trabelsi. Cette exposition réunira 15 planches photographiques ainsi qu’une installation vidéographique présentant, à travers une approche esthétique, poétique et philosophique, l’évolution et la transformation des paysages marins et terrestres de la nature au fil du temps.

Pour plus de détails, cliquez ici!

//Que vous soyez à Paris ou à Tunis, vous pouvez toujours voir l’exposition de Jellel Gastelli qui se poursuivra jusqu’au mois de Janvier 2019!

Quoi? >> Deux expositions de l’artiste franco-tunisien Jellel Gastelli sont organisées depuis le mois de Novembre, en France et en Tunisie. Ne manquez pas de voir les photographies exceptionnelles réalisées à Tunis, Marrakech, au Caire et d’autres villes du monde arabe de cet artiste de renommée mondiale.

>>> À Tunis, à la Selma Feriani Gallery du 26 Novembre 2018 au 6 Janvier 2019.

>>> À Paris, au Salon H du 16 Novembre 2018 au 19 Janvier 2019.

Pour savoir plus sur l’exposition qui se déroule à la Selma Feriani Gallery cliquez ici!

//«Gorgi Pluriel» hommage à Abdelaziz Gorgi, une exposition à voir absolument!

Où? >> Palais Kheireddine

Quand? >> Du 7 Décembre 2018 au 10 Février 2019

Quoi? >> Si vous n’avez pas encore vu l’expo-hommage «Gorgi Pluriel» dédiée au grand Abdelaziz Gorgi à l’occasion des 10 ans de sa disparition, n’hésitez pas à aller faire un tour au Palais Kheireddine où les œuvres pluridisciplinaires de ce pionnier de l’art tunisien sont toujours exposées, et ce jusqu’au 10 Février 2019.

Pour plus de détails, cliquez ici!

//La Musk and Amber Gallery accueille la nouvelle exposition de Groupe «L’Être Carré» à partir de ce weekend!

Quand? >> Du 14 Décembre au 19 Janvier 2019

Où? Musk and Amber Gallery

Quoi? >> N’hésitez pas à visiter la nouvelle exposition de groupe qui réunira les projets d’une dizaine d’artistes d’exception à la Musk and Amber Gallery. Les œuvres de Amira Mtimet, Hela Lamine, Houda Ajili, Michela Margherita Sarti (Commissaire de cette exposition), Najah Zarbout, Nesrine Elamine, Rania Werda et Samir Makhlouf seront exposées dans cet espace à partir de ce Vendredi 14 Décembre 2018, date du vernissage, jusqu’au 19 Janvier 2019.

Pour plus d’informations sur cette exposition, cliquez ici!

CINEMA & THÉÂTRE

//Découvrez les films de ce week-end à CinéMadart!

>> Projection unique en présence des réalisateurs du film L.E.N.Z :

Quand? >>> Le Dimanche 16 Décembre 2018 de 11h à 17h

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> «L.E.N.Z» est un film tuniso-italien de Yosr Gasmi et Mauro Mazzocchi. Il a fait le tour de nombreux festivals prestigieux : Sélection officielle JCC 2016 / Lisbon International Film Festival, sélection officielle, hiver 2016/ FIDMarseille 2017/ Rencontres Internationales Paris/Berlin.

SYNOPSIS : Une longue traversée des montagnes mène un inconnu chez une famille charitable. Le temps d’un séjour, l’étranger s’essaie à une vie harmonieuse mais rapidement c’est le chaos de la vie qui le rattrape.
« Je veux devenir fou, fou furieux », est l’histoire d’un écrivain schizophrène.
À partir du Lenz de G. Büchner, une silhouette anonyme émerge pour traverser ce chaos. Elle trace une ligne de fuite qui ne cesse de se faire et se défaire. -L.E.N.Z.- est une histoire d’errance sans nom.

Pour plus de détails, cliquez ici !

>> Projection du film «Subutex» de Nasreddine shili:

Quand? >> Le Samedi 15 Décembre 2018 à 17h et à 21h et le Dimanche 16 Décembre 2018 à 17h15 et à 21h.

Où? >> CinéMadart

Quoi? >> Un long métrage documentaire tunisien produit en 2018, écrit et réalisé par Nasreddine shili, d’une durée de 102 minutes. Il a été en compétition officielle pendant les JCC 2018.

SYNOPSIS : Dans le quartier de Bab Jdid, deux jeunes hommes Rzouga et Fanta squattent un vieux hammam et vivent une histoire d’amour entre romantisme, drogue et violence. Cependant, après plusieurs conflits, Rzouga décide de quitter Fanta mais il y renonce après avoir découvert la grave maladie de celui-ci.

>> Projection du film «Regarde-moi» de Nejib Belkadhi

Quand? >> Le Samedi 15 Décembre 2018 à 15h et à 19h et le Dimanche 16 Décembre 2018 à 19h.

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> Si vous n’avez pas encore vu «Regarde-moi» de Nejib Belkadhi, vous pouvez toujours le voir à CinéMadart pendant ce weekend. Ne manquez pas ce long métrage qui cartonne en ce moment (Prix d’interprétation masculine à Nidhal Saadi au Festival International du Film de Marrakech, Prix du jury et Mention spéciale pour Sawsen Maalej, Nidhal Saadi et Idryss Kharroubi au Tozeur International Film Festival (TOIFF),
Sélection officielle au Festival de Toronto 2018, Sélection officielle au Festival de Los Angeles 2018).

SYNOPSIS : Lotfi (incarné par l’acteur Nidhal Saadi), un tunisien qui vit en France, est contraint de retourner en Tunisie pour prendre soin de son enfant autiste.

Bonne projection à tous !

//Ne ratez pas le dernier weekend de cette édition des JTC!

Quand? >> Du 8 au 16 Décembre 2018

Quoi? >> La 20ème édition des Journées Théâtrales de Carthage (JTC) touche à sa fin. Profitez du dernier weekend du festival pour voir les pièces de théâtre et spectacles programmés à Mad’art Carthage à partir de 17h (dans la grande salle)(Programme ici!) , ainsi que dans d’autres espaces culturels dans les différentes régions de la Tunisie >> à découvrir avec l’intégralité du programme des JTC 2018, ici

 

À découvrir aussi
ideo