« Numen », l’exposition personnelle de l’artiste Ahmed Zelfani à la galerie AGorgi

« Numen », l’exposition personnelle de l’artiste Ahmed Zelfani à la galerie AGorgi

ÉCRIT PAR Inès Ben Azouz

À partir du dimanche 25 mars 2018, la Galerie AGorgi, située à Sidi Bou Saïd accueille «Numen», l’exposition d’Ahmed Zelfani. Ideo magazine vous en dit plus sur cet événement et sur cet artiste d'exception.

À partir du 25 mars 2018, la galerie AGorgi vous invite au vernissage de « Numen » l’exposition personnelle de l’artiste tunisien Ahmed Zelfani.

//Ahmed Zelfani, un peintre dont l’art s’enveloppe de mystère

Après une première exposition bi-chromatique intitulée tout simplement « Le Noir dans le Blanc », le peintre injecte quelques touches de couleurs, bleu primaire et rouge cyan, dans ses œuvres. C’est peut-être la seule différence entre ces deux expositions… Homme de théâtre, photographe, poète, l’artiste Ahmed Zelfani aime jouer avec le mystère, le rêve, l’imaginaire et la symbolique.

//Numen, un mot latin aux sens mutliples

« Numen » est d’ailleurs un mot latin qui signifie «faire un signe de la tête». Mais ne nous fions pas trop vite aux apparences. Le « Numen » peut avoir deux sens. Il peut soit signifier le consentement, soit, à l’inverse, la répudiation… Fascinant et effrayant à la fois, le numen a pris au fil des ans de nombreuses interprétations. Souvent lié au sacré, il peut aussi désigner l’inconscient collectif. Pour comprendre pourquoi l’artiste Ahmed Zelfani a choisi ce nom pour son exposition, il faudra vous y rendre!

Quand? À partir du 25 mars 2018 .

Où? 3, rue Sidi El Ghebrini – 2026 Sidi Bou Saïd

Tél: +216 55 665 500

 

pub guide ideo
À découvrir aussi
ideo facebook