Nos meilleures idées pour aménager une chambre sous les combles!

Nos meilleures idées pour aménager une chambre sous les combles!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Finie l’époque des vieux greniers, les pièces sous les combles peuvent désormais se transformer en chambres douillettes et pleines de charme. Découvrez notre sélection des plus belles chambres aménagées sous les combles!

Bien qu’elles soient souvent dédiées à des greniers, les combles sous les toits ont beaucoup de potentiel. En effet, leur forme insolite se basant sur une forte inclinaison du plafond, des poutres apparentes et des angles multiples, est porteuse d’un côté cocooning charmant! En plus, ce type de pièce est souvent une solution lorsqu’on veut ajouter une nouvelle pièce à la maison.

On peut effectivement exploiter cet espace perdu en le transformant en une chambre cosy et confortable. Mais pour cela, il faudrait adopter certaines astuces de décoration pour optimiser au maximum l’espace. Comme par exemple, adopter des meubles bas pour diminuer la sensation d’écrasement, multiplier les ouvertures et utiliser la couleur blanche pour apporter plus de luminosité, ou encore opter pour une mezzanine afin d’exploiter l’espace en vertical, si jamais la hauteur est trop importante.

À découvrir aussi
ideo facebook