Nos 6 créateurs coups de coeur repérés au salon de la création artisanale de Tunis!

Nos 6 créateurs coups de coeur repérés au salon de la création artisanale de Tunis!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Le Salon de la Création Artisanale revient avec une 36ème édition au Parc des Expositions du Kram du 22 au 31 Mars 2019. Une occasion de découvrir les nouvelles créations de nos designers et artisans préférés. Zoom sur nos coups de cœur!

//Né à Tunis

Créée depuis plus de dix ans par Chems Eddine Mechri, la marque «Né à Tunis» est de plus en plus connue aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger. Elle ne cesse de se renouveler grâce à des conceptions innovantes en matière de luminaires et de mobilier. Pour cette 36ème édition du Salon de la Création Artisanale, «Né à Tunis» a révélé un nouveau produit : Le RAL. C’est une déclinaison du Totem phare de la marque, en une version plus trendy ou branchée. Rendez-vous au Stand 1200 au Salon de la Création Artisanale 2019!

Plus d’infos, ici! 

//Amine Yaiche

Luminaires, objets décoratifs, chaises en rotin, tables d’appoint.. Une large gamme de créations faits mains est proposée au stand du designer Amine Yaiche dans le cadre du Salon de la Création Artisanale 2019. Plein de nouvelles créations sont à découvrir aussi, et ce jusqu’au 31 Mars 2019. Stand N° 1606/ Hall 1. Venez nombreux!

Plus d’infos, ici! 

//El Houch

Créée en 2015 par Mohamed Ben Abdallah, l’entreprise sociale et solidaire destinée à la promotion de la céramique artistique «El Houch», débarque de Houmt Souk (Djerba) au Parc des Expositions du Kram pour participer au Salon de la Création Artisanale. On retrouve les sublimes créations très variées de cette enseigne allant des figurines et poupées tunisiennes jusqu’aux pots de plantes, bibelots et autres articles ludiques témoignant d’un savoir- faire unique et d’une grande créativité. Pour cette édition, «El Houch» a réussi à captiver les regards et à attirer du monde vers son stand agréablement aménagé, situé Hall 1 sous le numéro de 1507.Haut du formulaire

Plus d’infos, ici! 

//Atelier Fantar

C’est dans un stand haut en couleurs niché dans le Hall 2 qu’on a découvert les sublimes créations de l’Atelier Fantar, créé par Sofiene Fantar. On a retrouvé les derniers articles de la marque à savoir les chaussettes et les agendas, ainsi que les écharpes, jupes, T-shirts, foulards et Balghas phares de l’enseigne, sous un nouveau visage pétillant, propices à la saison estivale. En effet, le designer Sofiene Fantar a réinventé les graphismes, mixé les motifs floraux et formes géométriques à travers une palette de couleurs vive et joyeuse. S’invite auprès de ces créations, un nouveau venu : le Tote Bag. Rendez-vous au stand 2617, Hall 2!

Plus d’infos, ici! 

//Khansa Yazidi

Jeune architecte d’intérieur passionnée par la création artisanale, Khansa Yazidi a fondé en 2017 son enseigne, dédiée à la création d’articles pour la salle de bain. On a retrouvé la marque au Salon de la Création Artisanale du Kram, au stand 120 au Hall 1. Impossible de passer inaperçu, le stand attire tout de suite les regards grâce au raffinement et l’originalité de ses articles, sublimés par une mise en scène réalisée par la créatrice. Ce stand figure parmi les meilleurs de cette édition, et propose plein de nouveautés telles que le porte-savon en marbre, le tabouret capsule, de nouveaux modèles de poignées du meuble de salle de bain personnalisées et plein d’autres robinets en laiton et articles façonnés à la main qui sauront sublimer la décoration de votre salle de bain.

Plus d’infos, ici! 

//Khalta

C’est à l’entrée du Hall 1 du côté gauche, qu’on trouve les sublimes créations de Khalta, la marque fondée par les deux architectes Imen Farah et Molka Ayadi depuis 2016. Grâce à l’inventivité de ces dernières, Khalta a très vite réussi à gagner en notoriété, nationale et internationale. Pour l’édition 2019 du Salon de la Création Artisanale du Kram, l’enseigne offre à voir au public toutes ses collections ainsi que de nouvelles créations : le miroir brodé ainsi que les compositions végétales murales et autres, co-créées avec «By Salma», l’enseigne spécialisée dans la conception végétale.

Plus d’infos, ici! 

À découvrir aussi
ideo