Ne ratez pas l’expo-vente de fin d’année des élèves du C.N.C.A (Centre National de Céramique d’Art Sidi Kacem Jélizi)

Ne ratez pas l’expo-vente de fin d’année des élèves du C.N.C.A (Centre National de Céramique d’Art Sidi Kacem Jélizi)

ÉCRIT PAR Edia Lesage

L’époque est aux cadeaux de fin d’année. Une occasion particulière se présentera à vous bientôt! L’exposition-vente de fin d’année au Centre National de Céramique d’Art Sidi Kacem Jélizi s’ouvrira le samedi 8 décembre 2018, avec son brunch d’hiver traditionnel et sa chorba légendaire qui permet de combattre le froid si nécessaire.

Le Centre National de céramique d’Art (C.N.C.A), installé dans l’ancienne demeure-zaouia de Sidi Kacem El Jélizi, le maître céramiste andalous de Fès est devenu l’incontournable temple de la céramique d’Art avec son musée, ses expositions et aussi ses cours, ouverts à tous. Vous pouvez toujours vous inscrire, si cela n’est pas encore fait.

L’exposition-vente annuelle des travaux des élèves du Centre sera comme d’habitude un événement d’envergure par la qualité de ses productions et par la modicité de ses prix alliant ainsi le plaisir des yeux et la possibilité d’un budget-cadeau raisonnable.

Les habitués ne s’y trompent pas: c’est l’occasion d’acquérir d’authentiques œuvres d’Art, qu’elles soient purement décoratives ou qu’elles relèvent du domaine de l’utile. Cette année, parmi les techniques enseignées, se trouvent celle des céramiques à reflets métalliques, si particulières et chatoyantes. Ce savoir-faire, comme on le sait, avait été introduit en Tunisie par  les potiers abbassides de Bagdad dans le décor du Mirhab de la grande mosquée de Kairouan.

L’embarras du choix sera encore au rendez-vous car les œuvres, les techniques et les références des élèves, sont comme d’habitude variées et d’une qualité tout simplement extraordinaire.

Si vous n’en repartez pas les mains pleines, vous en aurez de toute façon plein les yeux et vous serez heureux d’avoir découvert la vitalité du Centre National de Céramique d’Art.

Enfin ,la zaouia de Sidi Kacem Jelizi justifie à elle seule une visite: c’est un lieu magique, imprégné de sérénité, hors du temps.

Pour plus d’infos cliquez ICI!

 

À découvrir aussi
ideo