Découvrez l’artiste Mourad Dridi, entre photographie et voyage!

Découvrez l’artiste Mourad Dridi, entre photographie et voyage!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Depuis le 1 Octobre 2018, à La Chapelle Sainte-Monique de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage (IHEC), sont exposées les photographies de l’artiste Mourad Dridi dans le cadre de son exposition «Vues D’ailleurs». Ideo Magazine vous parle de ce photographe au talent prometteur!

Passionné par la photographie, Mourad Dridi a commencé à réaliser des séries de photos depuis environ sept ans. Ses travaux reflètent sa grande sensibilité et son talent remarquable. C’est lors d’un match de football qu’il a découvert son amour pour la photo. En effet, fasciné par le travail des photographes qui couvraient cet évènement sportif, il a tout de suite su qu’il était fait pour mener cette carrière. Il a d’ailleurs travaillé dans ce milieu pendant un moment, mais a vite changé de voie pour faire du cadre urbain son terrain de travail et sa plus grande source d’inspiration.

Dans la rue, il prend en photo des portraits, des paysages et des scènes de vie quotidienne dans des villes européennes, telles que Paris, Nice et Barcelone. À travers ses photographies, il réussit à conférer à des moments du quotidien une valeur esthétique fascinante.

Son dernier projet intitulé «Ombre et Lumière» réalisé en 2017 est sans doute le plus abouti de tous ses travaux. On remarque une maturité et un fil conducteur clair à travers ses clichés tantôt en noir et blanc tantôt en couleurs, reflétant le côté lumineux et obscur, positif et négatif de la vie en général, et du vécu de ce photographe en particulier.

L’exposition «Vues D’ailleurs», actuellement en cours à La Chapelle Sainte-Monique de l’IHEC, est une sélection de clichés des séries de photos principalement issues de son dernier projet «Ombre et Lumière». Cette exposition est placée sous le thème du voyage, mettant en avant la différence des cultures dans le monde. Le principe est que chaque photographie montre un ensemble d’éléments définissant la culture de la ville dans laquelle elle est prise.

En plus de l’exposition «Vues D’ailleurs», Mourad Dridi se prépare pour une éventuelle participation à des expositions collectives qui auront lieu prochainement dans des galeries à Nice et à Paris!

Pour en savoir plus sur «Vues D’ailleurs», cliquez ici! 

À découvrir aussi
ideo facebook