Minassa, l’incubateur de la scène culturelle et créative en Tunisie, lance son deuxième appel à projet

Minassa, l’incubateur de la scène culturelle et créative en Tunisie, lance son deuxième appel à projet

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Après sa première promotion où onze entrepreneurs ont bénéficié de son programme d'accompagnement, "Minassa" lance son deuxième appel à projets. ce programme d'incubation sur-mesure est destiné aux entreprises évoluant dans le domaine des industries culturelles et créatives. Nous vous dévoilons plus de détails pour donner des ailes à vos projets !

Vous êtes créateurs de projets, d’entreprises en phase d’amorçage ou de développement, cet appel à candidature peut changer la destinée de votre strat-up. En effet, Minassa vient de lancer son second appel à projet pour soutenir les initiatives justifiant d’un caractère de créativité, d’innovation et d’impact.

En recherche de sa deuxième génération, le programme offre un accompagnement d’incubation pour aboutir à une activité économique viable et durable. Durant six mois, plus de 180 heures d’accompagnement revêtent plusieurs formats entre bootcamps, ateliers one-to-one, networking, masterclass, crash-test, conférences et mentorat.

Dans ses espaces de coworking au coeur de la Médina de Tunis, « Minassa » a pensé un appui totalement gratuit en vue de structurer et accélérer tous les projets qui appartiennent à une des douze filières économiques des industries culturelles suivantes : architecture, design, arts visuels, mode & accessoires, métiers d’art, édition, arts vivants, numérique, jeux-vidéos, média, audiovisuel, patrimoine et héritage culturel et naturel.

Affiliée au réseau «INCO» présent dans plus de 34 pays et soutenue par la fondation Drosos, Minassa nourrit une haute ambition en Tunisie. Chaque année, elle accompagnera le développement de 20 industries créatives, favorisera l’insertion professionnelles de 100 jeunes et soutiendra de nombreuses initiatives culturelles.

Plus d’infos par ICI

Pour déposer votre candidature par ICI

À découvrir aussi