Marrakech: 5 bonnes raisons de visiter la ville ocre!

Marrakech: 5 bonnes raisons de visiter la ville ocre!

ÉCRIT PAR Inès Ben Azouz

Marrakech, cette ancienne cité impériale regorge de richesses. Ideo magazine vous donne 5 bonnes raisons de visiter celle que l’on surnomme la ville ocre.

Entre tradition et modernité, la ville éternelle de Marrakech offre à ses visiteurs de nombreux hauts-lieux du tourisme. Ideo magazine vous en a sélectionné 5.

// La Mamounia

Hôtel 5 étoiles, il fait face aux magnifiques montagnes de l’Atlas. Considéré comme un lieu mythique, il est situé dans la vielle ville de Marrakech. Ce magnifique palace dont les origines remontent au XIVème siècle, a accueilli des scènes du film culte d’Alfred Hitchcock «L’Homme qui en savait trop» mais aussi des célébrités comme Édith Piaf, Jacques Brel ou Marlène Dietrich.

//Le Jardin Majorelle

Jardin botanique qui s’étend sur plus d’un hectare il abrite une villa art déco labellisée « Maisons des Illustres » depuis 2011, et un musée de l’Histoire des Berbères,. Baptisé du nom de son fondateur, l’artiste peintre français Jacques Majorelle qui l’a créé en 1931, le jardin a été racheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980. Le créateur de mode dira de ce jardin: «depuis de nombreuses années, je trouve dans le jardin Majorelle une source inépuisable d’inspiration et j’ai souvent rêvé à ses couleurs qui sont uniques».

//Le Musée Yves Saint-Laurent Marrakech

Situé à proximité du jardin Majorelle, l’architecture remarquable du Musée Yves Saint-Laurent a été confiée au studio KO. Pour donner vie à ce somptueux bâtiment, ils se sont inspirés des archives du couturier. Courbes, lignes droites, coupes franches… L’extérieur ressemble à s’y méprendre à de la dentelle de brique. L’intérieur a quant à lui été pensé comme une doublure de vêtement lisse et lumineuse.

// La Place Jemaa el-Fna

Grande place publique située au sud-ouest de la Médina de Marrakech, l’espace culturel de la place Jemaa el-Fna est inscrit au patrimoine culturel immatériel et au patrimoine mondial de l’Unesco. Située aux portes des souks de Marrakech, proche de la mosquée Koutoubia et du palais royal, cette place est le cœur battant de la ville ocre. De jour comme de nuit, elle accueille de nombreux artistes de rues et de délicieux stands de restauration.

// Le Musée d’art contemporain africain Al Maaden

Le Macaal, premier musée du genre sur le continent, a ouvert ses portes fin 2016. Installé dans un ancien bâtiment administratif, il offre quelque 900 m2 d’exposition. Ce musée unique d’art contemporain se donne pour mission d’exploiter et de faire rayonner l’immense potentiel artistique africain trop souvent mal ou peu exploité.

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook