Mariem Ben Abid, fondatrice de Suddart, lauréate du prix national des jeunes du secteur de l’artisanat et l’art!

Mariem Ben Abid, fondatrice de Suddart, lauréate du prix national des jeunes du secteur de l’artisanat et l’art!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

À l’occasion de la journée de l’habit traditionnel, le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed a primé deux artisanes tunisiennes, Fatma Ben Abdallah et Mariem Ben Abid. Cette dernière, fondatrice de la marque Suddart, a reçu le prix national des jeunes du secteur de l’artisanat et l’art.

Depuis sa création en 2017, la marque de carreaux de ciment artisanale Suddart a réussi à se démarquer à l’échelle nationale et internationale grâce à la grande qualité et l’originalité de son travail. La marque met en avant un savoir-faire ancestral tout en le mettant au gout du jour, pour créer au final de véritables pièces d’art.

À l’occasion de la journée de l’habit traditionnel, le chef du gouvernement Youssef Chahed a rendu hommage à Mariem Ben Abid, la créatrice de Suddart avec le prix national des jeunes du secteur de l’artisanat et l’art. Une distinction bien méritée vu la contribution de cette marque à la promotion de l’artisanat tunisien et sa diffusion à l’étranger, et à la revitalisation des savoir-faire tunisiens ancestraux.

Découvrez toutes les créations de Suddart ici!

Prix national des jeunes de l'artisanat pour l'année 2018

Mariem Ben Abid obtient le prix national des jeunes de l'artisanat pour l'année 2018 pour son projet Suddart.Mabrouk

Publiée par Suddart sur Lundi 18 mars 2019

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook