MAKHZEN, la nouvelle vitrine de l’artisanat au cœur de la médina de Tunis!

MAKHZEN, la nouvelle vitrine de l’artisanat au cœur de la médina de Tunis!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

C’est au cœur de la médina de Tunis, que Zoubeïr Mouhli a décidé d’ouvrir un nouvel espace d’art, de culture et d’artisanat: le «Makhzen». Inauguré ce 23 décembre 2018, ce nouveau concept store rencontre déjà un véritable succès!

Tout près de la Kasbah et de la Grande Mosquée, plus précisément au 35 rue Sidi Ben Arous de la Médina de Tunis, un nouvel espace appelé Makhzen, dédié à l’art et à la culture, a ouvert ses portes ce 23 Décembre 2018. Cette initiative menée par l’ancien directeur de l’Association de Sauvegarde de la Médina (ASM) Zoubeïr Mouhli, vise à valoriser les arts et la nouvelle création artisanale tunisienne. Ce dernier a transformé cet ancien lieu en un espace agréable qui revit grâce à une belle sélection de créations artisanales. De l’art de la table aux objets décoratifs en passant par les luminaires, le Makhzen offre à voir des créations uniques dans un décor pittoresque!

Ainsi vous y découvrirez les créations en béton de la marque Khalta, les céramiques d’El Houch venues de Djerba ou encore les créations de XYZ de Molka Sahab-Ettaba. Cette nouvelle vitrine inédite participe ainsi à la redynamisation de la médina de Tunis et insuffle un vent nouveau de création!

Pour plus d’informations, cliquez ICI!

 

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook