Maison Dedine, la nouvelle maison d’hôtes d’exception à Sidi Bou Said

Maison Dedine, la nouvelle maison d’hôtes d’exception à Sidi Bou Said

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Née de la grande passion de son propriétaire pour son village natal, la maison Dedine porte aussi son nom. De pierre en pierre, sept ans ont en effet fallu à feu Saad Eddine Sinaoui pour soigner chaque détail et ériger une véritable oeuvre d'art au coeur de Sidi Bou Said. Un charme et un raffinement que la décoratrice Sandra Osmani et l'hôtelier Nebil Sinaoui ont essayé de transmettre 40 ans plus tard.

En étant la première adresse tunisienne affiliée au réseau ‘Les Collectionneurs’, la Maison Dedine s’impose d’emblée comme une référence incontournable dans le milieu de l’hôtellerie de charme. Une notoriété que son initiateur, Nebil Sinaoui, confirme avec sa recherche d’excellence en convoquant l’art de la gastronomie et l’hospitalité à sa maison d’hôte.

En parfaite harmonie avec les codes esthétiques de Sidi Bou Saïd, Sandra Osmani a imprégné ses choix décoratifs de nuances de bleu et de blanc. Ainsi, elle a fait resurgir un luxe discret de chaque endroit qui compose les cinq suites et les espaces de réception.

Dans un style épuré, le blanc domine le sol et les murs tout en cédant la place aux divers tons de bleu pour revêtir les portes en bois et la ferronnerie. Les tableaux d’art et les miroirs qui occupent l’établissement accentuent le cadre idyllique de la résidence.

Au-delà de l’atout du charme idyllique de Sidi Bou Said dont jouit la nouvelle résidence, elle offre à ses visiteurs des services hôteliers haut de gamme. En effet, une table d’hôte est dressée à la demande pour servir une cuisine authentique à base de produits locaux de la mer Méditerranée. Les petits déjeuners sont servis au gré des clients en chambre, sur la terrasse, au bord de la piscine à débordement ou dans les salons.

Pour en savoir plus sur Maison Dedine par ICI!

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU