L’objet artisanal, au centre de séminaire et tables rondes à l’initiative de la fondation Rambourg

L’objet artisanal, au centre de séminaire et tables rondes à l’initiative de la fondation Rambourg

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Après la convention signée le 11 juillet 2018 avec l’Office national de l’artisanat tunisien pour mettre en place un projet de cartographie raisonnée de l’artisanat tunisien, la fondation Rambourg continue de creuser cette thématique qui lui est chère. En effet, elle organise les 13 et 14 juin un séminaire et une série de tables rondes pour peaufiner les grandes lignes de cette initiative.

Après la première phase du projet et l’accomplissement d’un travail colossal sur le terrain, la fondation Rambourg continue ses efforts pour concrétiser le projet de cartographie raisonnée de l’artisanat tunisien. L’objectif final est d’échanger les données du secteur de l’artisanat au niveau local, régional et national. Cela permettrait aux utilisateurs d’accéder à toutes les données et de se documenter en ligne.

La prochaine étape est de tenir dès demain un séminaire puis quatre tables rondes en parallèle de la semaine de l’Europe. A cette occasion, les organisateurs ont convié plusieurs intervenants nationaux et internationaux à l’expertise avérée. Ils fixent comme premier objectif de s’accorder sur une définition de l’objet artisanal lors du séminaire du 13 juin.

Ensuite, les deux premières tables rondes traiteront successivement des thématiques suivantes : la transmission et les expériences d’accompagnement des métiers d’art. Pour conclure, les débats porteront sur les liens entre l’Artisanat, la société, le social et le sociétal puis sur le potentiel et l’impact économique de l’Artisanat.

Plus d’infos sur l’événement et la fondation Rambourg par ICI!

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU