L’institut Français fait place à l’humour sur sa plateforme!

L’institut Français fait place à l’humour sur sa plateforme!

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Depuis le 11 mai, l'Institut français de Tunisie a mis le cap sur la planète de l'humour. Baptisée 'French Rigolade', la manifestation fera varier les thèmes entre films, bandes-dessinées, podcasts et bien d’autres surprises. Pour garder le fil, une programmation prometteuse et de belles découvertes sont en perspective.

Fermé au public en raison du confinement, l’Institut français de Tunisie essaye depuis de tisser des liens numériques avec les amateurs d’art. Ainsi une programmation dense et accessible gratuitement nourrit les rendez-vous quotidiens de l’IFT.

En guise de ponts virtuels, Gardons le fil !est une série d’événements littéraires, poétiques, des sélections de longs et courts métrages, des spectacles vivants en tout genre ainsi que des podcasts. Chaque semaine, les contenus épousent une nouvelle thématique comme l’Art culinaire, l’Autre ou encore les Jardins secrets.

Depuis le 11 mai, place à l’humour et au rire avec le cycle ‘Zoom sur la French rigolade’. Outre les outils pédagogiques et des jeux éducatifs, films, bandes-dessinées, musique et pièces de théâtre obéiront à la loi de la rigolade.

Un des moments forts est la rencontre des humoristes Blanche Gardin et Vincent Dedienne, la découverte de l’École nationale de l’Humour à Montréal ainsi que classiques et burlesques de la comédie française.

Plus d’infos par ICI

À découvrir aussi