L’Immeuble Disegni, splendeur architecturale au coeur de Tunis!

L’Immeuble Disegni, splendeur architecturale au coeur de Tunis!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Signé Auguste Peters, l’immeuble Disegni ou le «Palazzo Disegni» datant du début du 20ème siècle, est l’un des plus beaux édifices de la ville de Tunis. On vous dit plus sur ce somptueux bâtiment!

Situé au cœur de Tunis, non loin de l’Avenue de Carthage, l’immeuble Disegni fut construit en 1908 par l’architecte Auguste Peters pour le compte d’Adolphe Disegni, une personnalité incontournable du monde de l’immobilier, impliqué dans des actions de bienfaisance, notamment dans l’intérêt de la communauté italienne.

L’immeuble Disegni ne passe pas inaperçu grâce à une architecture somptueuse de style éclectique. Cet édifice est doté d’une façade richement décorée par de magnifiques balcons munis d’élégantes balustrades et consoles, d’arcades, de moulures vénitiennes et d’encorbellements. Cette façade est protégée depuis l’année 2000.

L’architecte Auguste Peters a consacré la même importance à l’intérieur de l’immeuble. En effet, le hall d’entrée est doté d’une admirable cage d’escaliers. Celle-ci se pare de sublimes carreaux de faïences en vert et en blanc et d’une rampe raffinée en fer forgé.

Faute d’entretien, l’immeuble Disegni a perdu aujourd’hui, son lustre d’antan, mais il demeure toujours un édifice au cachet architectural unique.

À découvrir aussi
ideo