« Ligne de Front », une performance artistique inédite au Musée archéologique de Sousse

« Ligne de Front », une performance artistique inédite au Musée archéologique de Sousse

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Deux amis mais avant tout deux artistes seront au centre d'une performance inédite au Musée archéologique de Sousse. En effet, le peintre Paul Bloas et le guitariste Serge Teyssot-Gay mêleront peintures et improvisations musicales durant une heure. Une expérience présentée dans le cadre de la seconde édition d'"UV - Utopies visuelles".

Auteurs d’expériences artistiques aussi diverses qu’originales, Paul Bloas et Serge Teyssoy-Gay ne dérogeront pas à la règle encore une fois à Sousse. Dans une performance toute en tension, le duo proposera un dialogue où couleurs et sons se répondent le temps d’une heure d’improvisation.

Dans « Ligne de Front, les deux amis s’interrogent et se répondent dans un paysage sonore et de lignes tracées, rêvées. Cette création originale marquera l’ouverture de l’édition 2019 de UV – Utopies Visuelles organisée par Elbirou Art Gallery et l’Institut Français de Sousse.

Dans le prolongement des travaux communs du duo d’artistes, ce moment d’inspiration libre donnera vie à deux personnages géants peints sur bois, nourris à la distorsion de la guitare. Ne ratez donc pas cette performance originale dans le cadre envoûtant du Musée archéologique de Sousse.

Quoi ?

Ligne de front, Performance de peinture et musique

Quand ?

Mercredi 19 Juin à partir de 18h00

Où ?

Musée archéologique de Sousse

Plus d’infos par ICI 

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU