L’exposition « Who Am I? au palais Kheïreddine, quand l’art questionne la société tunisienne

L’exposition « Who Am I? au palais Kheïreddine, quand l’art questionne la société tunisienne

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Inspirée par le collectif Voices of Memory, l'exposition "Who Am I?" s'installera au musée de la ville de Tunis «Palais Kheireddine». Cet événement est le fruit d'un partenariat entre le collectif de femmes tunisiennes "Voices of Memory" et l'ONG "International Center for Transitional Justice". Du 15 au 20 octobre, la jeune tunisienne s'exprimeront à travers l'art sur les questions sociales du pays.

Se concentrant sur une question existentielle telle que « Qui suis-je? », la jeunesse tunisienne présentera des oeuvres d’art réalisées lors d’une série d’ateliers. Ces derniers se focalisaient sur l’utilisation de l’art comme moyen de débattre de questions sociales passées et actuelles en Tunisie.

Ces inspirations artistiques s’accrocheront aux cimaises musée de la ville de Tunis «Palais Kheireddine» à partir du 15 octobre. Elles reviendront sur le malaise social et politique dans son enfance démocratique après la révolution de Jasmin.

Cette exposition est née d’un partenariat entre le collectif de femmes tunisiennes « Voices of Memory » et l’ONG « International Center for Transitional Justice. Elle constitue une opportunité d’ouvrir un dialogue entre les générations pour aider les Tunisiens de tous âges à mieux comprendre leurs points de vue divers sur le passé et le présent de la Tunisie.

Quoi ?

L’exposition « Who Am I? »

Quand ?

Du 15 au 20 octobre

Où ?

Musée de la ville de Tunis «Palais Kheireddine», Rue du tribunal, Tunis

Plus d’infos sur l’exposition par ICI

Plus d’infos sur le collectif « Voices of Memory » par ICI

Plus d’infos sur l’ONG « International Center for Transitional Justice » par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU