L’exposition Fatchata, une immersion artistique dans les quartiers populaires

L’exposition Fatchata, une immersion artistique dans les quartiers populaires

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Bien plus qu'une exposition qui transpose le monde coloré des quartiers, Fatchata est un voyage sensoriel dans les cités populaires. En s'intéressant aux commerçants et à leurs histoires, le projet convoque les métiers de l'image dans l'espace de la Maison de l'image. Une balade artistique inédite qui se déroulera du 12 au 25 juillet pour dynamiser l'économie de proximité!

« Fatchata وجه الحومة » aspire à redéfinir le regard porté sur les quartiers populaires et dynamiser l’économie de proximité. Une plongée artistique dans les cités et leur univers au moyen de la photographie, la vidéo, l’illustration, le design graphique et le webdesign.

Initié par les jeunes du projet Vision Solidaire, l’exposition vous emmènera au Bardo, à l’Ariana, Hay Ezzouhour et  à à l’Ahwech. Une visite guidée qui visitera l’atelier du cuivrier Monji Rezgui, l’atelier de peinture de Monia Jaziri, au restaurant Amal et le café Bay el Zahou.

Publiée par Maison de l'Image sur Mercredi 26 juin 2019

 

Outre la découverte des tableaux de Monia Jaziri, « Fatchata » vous dévoilera les secrets du métal et du feu sur les rythmes des coups de marteau de Monji Rezgui. Entre les mets concoctés par les mamans du Restaurant Amal et le café de Bay El Zahou, le programme comportera aussi de la musique et une projection de courts métrages en fin de soirée.

Le projet Vision Solidaire se veut un moteur de développement social pour les jeunes des quartiers sensibles, est une initiative de la Maison de l’Image soutenue par la fondation Drosos. Il vise à former, gratuitement, sur 3 ans, 90 jeunes issus des quartiers sensibles du Grand Tunis aux métiers de l’image et du design graphique en exploitant leur potentiel créatif.

Quoi ?

Fatchata : Exposition et City Tour

Quand ?

Du 12 au 25 Juillet

Où ?

La Maison de l’image, 40 Rue Tarak Ibn Zied, Mutuelleville.

Plus d’infos par ICI

Pour acheter vos billets en ligne, par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU