L’exposition collective, Point Noir, du 19 octobre au 23 novembre à la Cité de la culture

L’exposition collective, Point Noir, du 19 octobre au 23 novembre à la Cité de la culture

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Baptisée "Point Noir", une nouvelle exposition collective se déroulera à la cité de la culture de Tunis pendant cinq semaines. organisée par la Fédération Tunisienne des Arts Plastiques, le vernissage est prévu le 19 octobre prochain à l'espace trèfles. Une manifestation supplémentaire à mettre au compte de la jeune association qui contribue à animer la scène de l'art plastique en Tunisie.

La Fédération Tunisienne des Arts Plastiques, FTAP, est une association qui regroupe des plasticiens, des critiques d’art et des galeristes Tunisiens. Elle a été fondée en 2011 par Brahim Azzabi, Khélil Gouiâ , Houda Rajab et d’autres jeunes plasticiens.

Depuis cette date, elle veille à présenter aux amateurs de l’art de nouvelles expériences artistiques et contribuer à l’effervescence la scène plastique en Tunisie. Pour y parvenir, elle organise annuellement plusieurs colloques et expositions d’envergure qui réunit plusieurs dizaines d’artistes.

Le prochain rendez-vous phare réunira 37 artistes plasticiens tunisiens à la cité de la culture à partir du 19 octobre. Le vernissage se déroulera à l’espace Trèfles pour une exposition qui se poursuivra jusqu’au 23 novembre prochain.

Quoi ?

Point Noir, exposition collective d’art plastique

Quand ?

Du 19 octobre au 23 novembre

Où ?

La cité de la culture, Tunis

Pour en savoir plus sur l’exposition c’est par ICI!

Pour en savoir plus sur FTAP par ICI!

 

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU