Les Rencontres Internationales du film anti-corruption – RIFAC reviennent pour une deuxième édition

Les Rencontres Internationales du film anti-corruption – RIFAC reviennent pour une deuxième édition

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Se distinguant par son originalité et une volonté de contribuer à la lutte contre la corruption, les Rencontres Internationales du film Anti-Corruption concilie l'art et l'engagement. Pour sa deuxième édition, L’Instance Nationale de Lutte contre la corruption (INLUCC) a associé plusieurs partenaires pour animer ses diverses compétitions.

Suite à une première édition réussie, les Rencontres Internationales du film Anti-Corruption reviennent pour une deuxième édition. Du 17 au 20 octobre, 23 films, 6 scénarios et 10 reportages d’investigation vont concourir dans les trois sections du festival.

Lancé par L’Instance Nationale de Lutte contre la corruption (INLUCC), le festival cherche à inspirer le grand public à contribuer à la lutte contre la corruption au quotidien. Il s’associe avec l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), le Ministère de la Culture, le Centre Nationale du Cinéma et de l’Image (CNCI), l’Institut Français de Tunisie (IFT), la Coopération Allemande (GIZ) et l’Organisme Tunisien des Droits d’Auteur et des Droits Voisins (OTDAV).

Le programme prévoit une compétition court-métrage, le reportage d’investigation et les scénarios traitant du thème de la corruption. Les projets primés se verront attribuer par les jurys des prix financiers à leurs réalisateurs.

Quoi ?

La deuxième édition des Rencontres Internationales du film Anti-Corruption

Quand ?

Du 17 au 20 octobre

Où ?

La Cité de la culture, Tunis

Plus d’infos par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU