Le Goethe-Institut Tunis organise sa 2ème édition des soirées ramadanesques « Saha Chribtek »

Le Goethe-Institut Tunis organise sa 2ème édition des soirées ramadanesques « Saha Chribtek »

ÉCRIT PAR Khadija Djellouli

Le Goethe-Institut Tunis revient cette année pour une seconde édition de Saha Chribtek qui se déroulera du 19 au 25 mai 2018. Ideo magazine vous présente le programme de l’événement !

À l’occasion du mois de Ramadan, le Goethe-Institut Tunis organise dans son jardin une série de soirées festives. Un événement haut en couleurs qui promet d’être riche et varié, avec trois concerts et d’un ciné-concert. Vous y découvrirez du cinéma et de la musique avec notamment des artistes qui viendront spécialement d’Algérie, d’Allemagne, du Pakistan et de la Tunisie.

Le programme

//DENDRI STAMBELI MOVEMENT (Tunisie), Concert

19 mai 2018 – 22H

Le groupe de musique « Dendri Stambeli Movement » composé de sept membres a été initié par Mohamed Khachnaoui. Suite à deux résidences de musique organisées par le Goethe-Institut en partenariat avec Dar Eyquem, Dendri donnera le coup d’envoi de la seconde édition de Saha Chribtek par un concert live avec la participation de l’ingénieur son allemand Christoph Thiers.

//LE CABINET DU DOCTEUR CALIGARI AVEC LA MUSIQUE DE DHIA (Allemagne/Tunisie)

22 mai 2018 – 22H

Ce ciné-concert présente le film expressionniste et muet allemand de Robert Wiene sorti en salles en 1920 : Le Cabinet du docteur Caligari (Das Cabinet des Dr. Caligari) sur lequel viendront se poser les notes de musique composées par Dhiaedine Douss aka DHIA. DHIA est un musicien tunisien basé à Berlin qui se fait connaître doucement mais sûrement sur la scène underground de la capitale.

//IFRYKIA SPIRIT (Algérie)

24 mai 2018 – 22H

Ifrykia Spirit (l’esprit africain), est un groupe formé de sept musiciens aux univers éclectiques qui convergent vers une musique aux sonorités toutes aussi fraîches qu’authentiques, une essence Diwan, une Africanité revendiquée avec une ouverture vers la World music et le Jazz.

//VIKTOR MAREK ET ASHRAF SHARIF KHAN (Allemagne/Pakistan)

25 mai 2018 – 22H

Le projet musical d’Ashraf Sharif Khan et Viktor Marek a lié deux univers : celui d’un musicien qui mène une vie agitée entre le Golden Pudel Club et plusieurs groupes de musique, et celui du maître de sitar pakistanais qui joue des ragas partout dans le monde.

Où? Goethe-Institut Tunis, au 6, Rue du Sénégal Belvédère Tunis

Plus d’infos sur ICI!

pub TU
À découvrir aussi
ideo facebook