Les Journées architecturales de Carthage tiennent leur première édition du 30 novembre au 2 décembre

Les Journées architecturales de Carthage tiennent leur première édition du 30 novembre au 2 décembre

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Le premier art tient enfin sa première grande manifestation nationale en Tunisie. en effet, Les journées architecturales de Carthage se dérouleront du 30 novembre au 2 décembre prochain. Cet événement qui émerge sous l'égide du Ministère des affaires culturelles a pour but de sensibiliser le grand public à l'architecture et aux métiers liés à l'architecture.

Une belle initiative vient de naître pour mettre en valeur la création et l’innovation dans les domaines de l’architecture en Tunisie. Le Ministère des affaires culturelles, l’ordre des architectes tunisiens et l’école nationale d’architecture et d’urbanisme s’associent pour l’organisation des premières « Journées Architecturales de Carthage ».

Du 30 novembre au 2 décembre, ce premier grand rendez-vous mettra en avant des réalisations qui témoignent de forte qualité esthétique, technique et environnementale. C’est aussi un hommage au travail des architectes et l’engagement des maîtres d’ouvrage public et privés.

Dans un double objectif de développer la connaissance du grand public de l’architecture contemporaine et de dévoiler les oeuvres remarquables, cet événement permettra au citoyen d’appréhender cette discipline artistique autrement.

Dans l’attente de la communication de plus de détails, les organisateurs prévoient un programme riche et varié à cette occasion. Nous rappelons qu’un appel à candidature qui court jusqu’au 11  novembre a déjà été lancé pour distinguer les meilleures réalisations architecturales dans cinq catégories.

Plus d’infos sur le concours ICI!

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU