Les incontournables de Montréal!

Les incontournables de Montréal!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Festivals, architecture fascinante, places animées, musées.. Montréal, métropole du Québec au Canada offre beaucoup à voir à ses visiteurs. Tour d’horizon des incontournables de cette ville canadienne très accueillante!

// Le Mont-Royal

Le parc du Mont- Royal

Montréal doit son nom au Mont-Royal, une colline à trois sommets qui domine la ville. Il est l’une des attractions majeures de Montréal et abrite diverses activités ainsi qu’une flore et faune très riches. Outre le grand nombre d’espèces animales et végétales qu’il héberge, le Mont-Royal abrite des quartiers résidentiels, des institutions fondatrices de Montréal … et le fameux parc du Mont-Royal qui s’étend sur 200 hectares.

// Le vieux Montréal, ses monuments et sites!

Datant du 17ème siècle, le vieux Montréal abrite des monuments au cachet architectural unique, des places animées et de nombreux magasins et cafés. On y trouve la basilique Notre-Dame de style néo-gothique, l’un des édifices religieux majeurs de Montréal, le premier gratte-ciel de Montréal, le New York Life construit en 1888, le musée Pointe-à-Callière et bien d’autres encore des lieux emblématiques de la ville.

La basilique Notre-Dame de Montréal

Au sud du vieux Montréal, on trouve le Vieux-Port de Montréal aménagé au début du 18ème siècle. Ce port historique de la ville est aujourd’hui un haut lieu historique et touristique abritant le Centre des sciences de Montréal et la tour de l’horloge depuis son sommet les visiteurs peuvent profiter d’une vue imprenable.

Le vieux port de Montréal

//Le jardin botanique, et autres lieux aux environs

Le jardin botanique de Montréal

Considéré comme l’un des plus importants jardins botaniques du monde, le Jardin botanique de Montréal propose régulièrement à ses visiteurs une programmation culturelle riche et diversifiée. Outre les évènements et les expositions, ce jardin offre à voir plus d’une vingtaine de jardins thématiques s’étendant sur plusieurs hectares, une dizaine de serres d’expositions, la Maison de l’arbre Frédéric-Back proposant aux visiteurs de mieux connaître l’arbre dans toutes ses dimensions et dans ses différents contextes ainsi que des milliers d’espèces végétales issues de tout le globe.

Profitez de l’occasion pour visiter l’Insectarium juste à coté pour découvrir l’univers incroyable des insectes. Ne manquez pas aussi de visiter le Biodôme de Montréal situé à coté du jardin botanique et du Parc Olympique. Il a été édifié pour accueillir les jeux olympiques d’été de 1976, et reconverti plus tard en un musée vivant accueillant des milliers d’espèces animales et végétales. Outre le zoo, le Biodôme de Montréal dispose d’un aquarium et d’un jardin botanique. Le Biodôme de Montréal est actuellement fermé pour des travaux de rénovation mais il reprendra son activité en fin d’été 2019.

//Ses musées

La Pointe-à-Callière

Haut lieu culturel et artistique, la ville de Montréal abrite une cinquantaine de musées, intégrant différentes catégories : art, histoire, archéologie, écologie …parmi lesquels on peut citer : Musée des beaux-arts de Montréal, la Pointe-à-Callière, Musée McCord, Musée d’Art Contemporain (MAC), musée Stwart …

Pour vous y rendre, rendez-vous sur le site de TUNISAIR!

 

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook