Les incontournables de la capitale Islandaise Reykjavik

Les incontournables de la capitale Islandaise Reykjavik

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Outre le charme de ses maisons colorées et paysages naturels, Reykjavik, la capitale de l’Islande, regorge d’architectures étourdissantes et d’un patrimoine artistique des plus riches. On vous embarque dans un voyage à la découverte de la capitale Islandaise!

// Le Perlan

Surmontée par une structure hémisphérique imposante, le Perlan, ou «la perle» en français, est un édifice grandiose d’une vingtaine de mètres de hauteur qui s’élève sur la colline de d’Öskjuhlíð dans la capitale islandaise. Considérée comme l’une des plus grandes attractions touristiques de la capitale, ce bâtiment abrite un musée, une terrasse panoramique, un geyser artificiel (le Strókur), ainsi qu’un restaurant tournant .

// La Hallgrímskirkja

Datant de la deuxième moitié du 20ème siècle, la Hallgrímskirkja n’est pas une simple église, mais un monument emblématique de Reykjavik . Œuvre de Guðjón Samúelsson, l’architecture de cet édifice est une inspiration des orgues basaltiques, ponctuant les paysages islandais. Outre la somptueuse silhouette de cette église, celle-ci offre une vue imprenable sur toute la capitale islandaise.

// La Harpa

Depuis son inauguration en 2011, la salle de concert et centre des congrès la Harpa, est vite devenue un lieu très prisé par les islandais et les touristes. C’est le cabinet d’architecture danois Henning Larsen qui a dessiné le bâtiment, en coopération avec l’artiste danois Olafur Eliasson et Einar Þorsteinn Ásgeirsson.

Cet édifice phare de Reykjavik se distingue par une allure ultra moderne en verre et en acier, et abrite en plus de la grande salle de concert et des salles de conférence, un restaurant, un bar et une boutique.

// Le voyageur du Soleil

Au bord de l’ancien port de Reykjavik, se tient la fameuse sculpture nommée «Le Voyageur du Soleil», réalisée en 1990 par Jón Gunnar Árnason. Cette sculpture en acier est l’un des monuments les plus photographiés de la capitale islandaise.

// Le Cercle d’or (Gullni hringurinn)

Le Cercle d‘Or abrite les sites les plus visités de l‘Islande, à savoir le parc national de Thingvellir qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et a été le lieu de tournage de quelques scènes de la célèbre série Game of Thrones, la chute de Gullfoss considérée comme l‘une des plus belles escapades d’Islande, sans oublier le magnifique site Geysir dans la vallée Haukadalur, propulsant de l’eau bouillante jusqu’à 70 mètres de haut.

// Le Myvatn Nature Baths (Blue Lagoon)

A seulement 50 Km de la capitale islandaise, à la péninsule de Reykjanes, se niche le Myvatn Nature Baths, appelé aussi Blue Lagoon. Cette station thermale paradisiaque est exceptionnelle grâce à son lac artificiel abrité dans une zone volcanique, offrant un paysage magnifique contrasté de bleu de l’eau laiteuse, et du noir des laves.

 

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU