Les incontournables de Copenhague!

Les incontournables de Copenhague!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Outre son charme incomparable, la capitale danoise, Copenhague, est dotée d’édifices historiques glorieux contrastés avec des bâtiments à la pointe de la modernité. On vous parle des incontournables de cette ville d’une richesse exceptionnelle!

//La Petite Sirène

Devenue un symbole du Danemark, l’œuvre d’Edvard Eriksen «La petite Sirène», attire de nombreux touristes chaque année. N’hésitez pas à visiter cette sculpture en bronze au port de Copenhague, dans le parc Churchill, représentant la sirène du conte de fées de Hans Christian Andersen.

//Les prestigieux palais & châteaux

Copenhague regorge de palais et châteaux à couper le souffle, à découvrir absolument! L’Amalienborg, qui est la résidence d’hiver de la famille royale du Danemark, est constitué de quatre demeures aux intérieurs rococo. Le château de Rosenborg est un édifice renaissance du 17ème siècle. Quant au Christiansborg, il est de style baroque et abrite actuellement, entre autres, le parlement Danois.

//Des Musées et des espaces culturels ultramodernes

En plus des bâtisses historiques témoignants du passé prestigieux du Danemark, la capitale danoise est dotée d’édifices spectaculaires, à la pointe du design et de l’architecture contemporaine, conçus avec les dernières innovations techniques et technologiques, dont on peut citer : l’œuvre de Jean Nouvel le «Koncerthuset», l’Opéra signé Henning Larsen, ou encore l’extension de la bibliothèque royale de Copenhague connue sous le nom du «Diamant noir», et conçue par Schmidt Hammer Lassen .

Sans oublier les prestigieux musées de cette ville, comme le Statens Museum for Kunst (SMK), la Ny Carlsberg Glyptothek , le Design Museum et d’autres musées abritant des toiles et créations des plus grands artistes et designers de la planète!

//Le quartier Christiania

Parmi les lieux les plus visités de la capitale danoise, on peut parler de «La ville libre de Christiania», comme elle s’autoproclame. Il s’agit d’un quartier autogéré, abrité dans une ancienne caserne, dont les habitants prônent les principes et idéaux d’une société alternative. Au fil des années, ce quartier a fait l’objet de plusieurs controverses, mais se veut aujourd’hui l’une des attractions touristiques les plus importantes du pays.

//Les Jardins de Tivoli

La capitale Danoise se pare de magnifiques lieux de loisirs dont le principal serait le fameux parc Tivoli datant du 19ème siècle. En visitant ce parc, vous allez profiter de nombreuses attractions (montagnes russes, divers trains) ainsi que des restaurants, des expositions, des concerts et d’autres encore!

// Le canal de Nyhavn ou le nouveau port

Le Nyhavn ou le nouveau port est un canal du centre de Copenhague bordé par de magnifiques maisons multicolores ainsi que de nombreux bars, restaurants et lieux d’exposition. Un sublime endroit qui a inspiré beaucoup d’artistes au fil du temps, tel que l’écrivain Andersen, à ne pas manquer!

Pour s’y rendre, rendez-vous sur TUNISAIR.com!

 

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook