Le souvenir et la mémoire s’exposent à Selma Feriani Gallery

Le souvenir et la mémoire s’exposent à Selma Feriani Gallery

ÉCRIT PAR La rédaction

Considérée comme l’une des artistes visuelles les plus intéressantes et fécondes de sa génération, Nicène Kossentini a déjà organisé et participé à une quarantaine d’expositions individuelles et collectives. Deux ans après son exposition Ecoulement, toujours à la galerie Selma Feriani, elle revient avec Je me souviens des recommandations de Mr. le Président du 22 avril au 26 mai 2019 pour le grand plaisir des amateurs de son art.

Se définissant comme obsédée par l’acte de création plutôt que le résultat en soi, Nicène Kossentini reprend ses thématiques de prédilection à l’occasion du vernissage de son exposition personnelle prévue le dimanche 21 avril à 11h00. En effet, nous retrouverons dans ces deux nouveau films et séquences photographiques son approche minimaliste et son attachement au noir et blanc.

Ses travaux navigueront entre le souvenir et la mémoire tout en y mêlant le réel et la fiction, les écrans et les photogrammes, les images et les textes. Sa traque de l’invisible s’est inspirée dans sa démarche du livre autobiographique de l’artiste américain Joe Brainard pour ressusciter les instantanés de sa propre mémoire intime.

Pour ceux qui portent un regard curieux et ceux qui veulent prolonger le plaisir de la découverte, ils sont conviés à prendre part à une conversation autour de l’image-pellicule en présence de l’artiste & d’Isabelle Menu à partir de 17h00.

Quoi?

Exposition individuelle de Nicène Kossentini : Je me souviens des recommandations de Mr le Président.

Où?

Selma Feriani Gallery : Place Sidi-Hassine، 8 Rue Taieb Mhiri, Carthage.

Quand?

Le vernissage à partir du 21 avril 2019 à 11h00

L’exposition du 21 avril au 26 mai 2019

La conversation le 21 avril 2019 à 17h00 sous réserve de confirmation de présence au info@selmaferiani.com

Article rédigé par Amine Rouissi

À découvrir aussi