L’institut Français de Tunisie organise un spectacle poétique, visuel et musical autour du célèbre poème ‘Le Lanceur de dés’ de Mahmoud Darwich. Cette nouvelle création est en partenariat avec le Festival Arabesques (Montpellier, France), principal festival en Europe dédié aux arts du monde arabe, où se retrouvent à la fois des artistes émergents des « légendes vivantes ».
Dans le cadre de ses soirées ‘SousLesÉtoiles’, l’Institut Français de Tunisie vous propose une nouvelle création qui prend la forme d’un spectacle poétique, visuel et musical autour de l’œuvre de l’emblématique poète palestinien Mahmoud Darwich محمود درويش.
« Qui suis-je pour vous dire ce que je vous dis, moi qui ne fus pierre polie par l’eau pour devenir visage ni roseau troué par le vent pour devenir flûte. Je suis le lanceur de dés. Je gagne des fois, je perds d’autres fois. Je suis comme vous ou un peu moins… » Mahmoud Darwich, Le Lanceur de Dés (Actes Sud).
Questionnement sur l’identité et les jeux du destin, ce poème nous met devant la complexité de la définition et du caractère intrinsèque des rôles que nous pouvons jouer autour de nous. En mettant en scène et en musique cette prose, «Le Lanceur de Dés» veut suspendre, le temps d’une représentation, la réponse à cette question.
Quoi ?
Le lanceur de dés – Concert poétique autour de Mahmoud Darwich
Quand ?
Le mercredi 22 Mai à 22h00
Où ?
L’institut Français de Tunisie
Plus d’infos par ICI