Le Laboratoire de la Médina voit le jour pour sauvegarder la vieille ville de Sousse

Le Laboratoire de la Médina voit le jour pour sauvegarder la vieille ville de Sousse

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Dans le but de penser et de mettre en oeuvre des stratégies et des conceptions pour la sauvegarde et l’embellissement de la vieille ville, Le Conseil municipal de Sousse vient de lancer le projet "Laboratoire de la Médina" . Cette nouvelle instance travaillera aussi à valoriser le patrimoine immatériel de la région.

Coeur historique de la ville de Sousse et inscrite depuis 1988 au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Médina de Sousse témoigne des premiers siècles de l’architecture islamique au Maghreb avec sa kasbah, ses remparts, sa Grande mosquée et son ribat.

Cette grande cité qui constitue en soi une attraction d’envergure pour les visiteurs locaux et étrangers avec la conservation d’un style de vie traditionnel et la variété de boutiques thématiques qu’elle renferme, mérite une approche mieux réfléchie et pérenne pour la valoriser davantage.

Dans cette optique, la ville millénaire aura son propre Laboratoire à l’initiative du conseil municipal de Sousse qui prévoit de lancer une série de projets et actions pour dynamiser la vie culturelle, embellir les édifices et attirer les touristes à l’intérieur des remparts.

Nous ne manquerons pas de vous dévoiler toutes les actions qui seront entreprises pour ne rien rater de la beauté de la vieille ville de Sousse!

À découvrir aussi
ideo