Le Goethe Institut célèbre les 100 ans du Bauhaus avec une programmation inédite!

Le Goethe Institut célèbre les 100 ans du Bauhaus avec une programmation inédite!

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Avec un programme d'une grande richesse, le Goethe Institut de Tunis va célébrer les cent ans du Bauhaus. Une école d'art qui a eu une influence sans précédent sur l'architecture, le design et la manière de penser l'art. Des festivités qui prendront la forme d'une série d'événements artistiques dans plusieurs lieux à la fois. Un rendez-vous artistique à ne pas manquer!

Suite au lancement d’un appel au projet aux jeunes artistes pour soumettre leurs propositions créatives début septembre, le Goethe Institut nous promettait un programme exceptionnel pour fêter les 100 ans du Bauhaus. Le programme détaillé dévoilé est à la hauteur de nos attentes avec une série d’événements artistiques d’une grande diversité.

En effet, les organisateurs ont prévu des performances, projection, exposition et conférence du 29 octobre au 16 novembre. Une animation culturelle qui va toucher plusieurs endroits de la capitale entre Sidi Bou Said, la Médina de Tunis et le centre-ville de Tunis.

Pour cette occasion, ideomagazine.com s’associe fièrement à plusieurs autres partenaires pour contribuer à la réussite de ce rendez-vous artistique. Le centenaire du mouvement qui instaurait un art avant-gardiste qui pensait et redéfinissait les espaces de vie sociaux sera fêté à Tunis avec la tenue des événements ci-dessous :

Programme

Mardi 29/10 de 8h30 à 17h30 à l’ENAU, Sidi Bou Saïd : Conférence autour du Bauhaus dirigée par Dr. Arne Winkelmann (DE), suivie d’une projection du film « Vom Bauen in der Zukunft, 100 Jahre Bauhaus“, en partenariat avec l’École Nationale d’Architecture et d’Urbanisme (ENAU) et le Ciné B.

Du 1er au 16/11 de 10h à 17h à Dar Lasram, Médina de Tunis : Exposition pluridisciplinaire intitulée « UTOPIA », en collaboration avec Mariem Besbes, et en partenariat avec Dar Lasram. Le vernissage aura lieu vendredi 1er novembre à 18h30.

Samedi 16/11 de 19h à 21h au Théâtre l’Étoile du Nord, centre-ville de Tunis : Performances à l’occasion de la clôture festive de cette série d’événements, notamment par le concert du groupe Aytma (TN).

Nous allons revenir avec plus de détails sur les différents événements dans nos prochains articles.

Plus d’infos par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU