Le film «Un fils» de Mehdi Barsaoui remportent de nombreux prix européens!

Le film «Un fils» de Mehdi Barsaoui remportent de nombreux prix européens!

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

La première semaine du mois d'octobre fut juste incroyable pour l'équipe du film "Weldi", réalisé par Mehdi Barsaoui. son oeuvre a été doublement primée avec le prix du public du Festival International du Film Francophone de Namur puis le prix de la première œuvre au FILMFEST HAMBURG. Avant sa première présentation aux JCC, le film continue sa tournée internationale avec d'autres distinctions en perspective.

Outre sa sélection dans plusieurs festivals prestigieux à travers le monde, « Un Fils » vient de recevoir deux prix dans deux festivals européens différents. En Belgique, l’accueil enthousiaste des cinéphiles s’est logiquement traduit par le prix du public du Festival International du Film Francophone de Namur.

Le second sacre émane d’Allemagne avec le prix de la première œuvre au Filmfest Hamburg. Au-delà de la reconnaissance du jury, les termes choisis pour motiver leur choix reprend les nombreux éloges des critiques européens : «une œuvre mature, complexe, passionnante et parfaitement maîtrisée».

Les prochaines étapes de sa tournée internationale pourrait être synonyme d’autres distinctions pour le cinéma tunisien. En effet, l’oeuvre tunisienne multiprimée va concourir dans les festivals de Tubingen en Allemagne, Valladolid Espagne, Mumbai et Montpellier.

Le long métrage écrit et réalisé par Mehdi Barsaoui est une coproduction tunisienne de Cinétéléfilms et française avec Dolce Vita Films et 13 Productions. Il réunit à l’écran Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri, Noomen Hamda, Slah Msaddek et Mohamed Ali Ben Jemaa.

L’intrigue se déroule en Tunisie, l’été 2011. Fares et Meriem filent des jours heureux avec Aziz, leur fils de 11 ans. Durant un séjour dans le sud du pays, un événement vient changer le cours de leur vie. Alors qu’une course contre la montre s’enclenche, des vérités longuement enfouies commencent à refaire surface.

Pour en savoir plus sur le film par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU