Le festival international de musique symphonique d’El Jem revient pour une nouvelle édition!

Le festival international de musique symphonique d’El Jem revient pour une nouvelle édition!

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Pour sa 34ème édition, le festival international de musique symphonique d'El Jem conserve les mêmes idées qui ont fondé sa réputation. Entre engagement, passion et raffinement, ce grand rendez-vous estival offre des concerts de musique classique dans le cadre féerique du Colisée!

Depuis quelques décennies, le Colisée d’El Jem est bien plus qu’un monument historique. En effet, cet amphithéâtre antique est le berceau du plus grand festival de musique symphonique en Tunisie. Une vocation qui se confirme de plus en plus au regard des progrès enregistrés au niveau de l’organisation ces dernières années.

Cette année, la 34e édition se tiendra du 6 juillet au 9 août prochain avec 7 concerts au total. Des orchestres venus d’Italie, d’Espagne, d’Ukraine, d’Autriche et de la Tunisie envoûteront le public avec les plus beaux airs lyriques.

Le rendez-vous annuel s’ouvrira sur le récital intitulé «Les plus beaux airs lyriques italiens» présenté par la fondation Festival Pucciniano. Les Jeunes cordes de France et le chœur « les amis de Shéhérazade » (France) et Tunisia 88 : MOZART entre 2 rives assureront quant à eux la soirée de clôture.

D’un point de vue logistique, les organisateurs offrent la possibilité d’acquérir les billets d’entrée pour les concerts programmés. En vue d’en améliorer l’accueil et la vérification rapide de la billetterie, l’usage du QR Code s’inscrit dans le lot de nouveautés de cette édition. Ainsi, tout est mis en oeuvre pour faire de chaque concert un voyage musical époustouflant!

Quoi ?

34e édition du festival international de musique symphonique d’El Jem

Quand ?

Du 5 Juillet au 9 Août

Où ?

Colisée El Jem

Plus d’infos sur le programme des concerts et sur le festival par ICI

Pour l’achat en ligne de billes par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU