Le festival international de Bizerte, une 37e édition riche et variée

Le festival international de Bizerte, une 37e édition riche et variée

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Le vendredi 12 Juillet marquera l'ouverture de la 37ème édition du festival international de Bizerte. Une session riche en propositions artistiques avec des spectacles et des concerts. Une manifestation qui va consolider sa dimension internationale en allant jusqu'à la découverte du joueur de flûte venu de l'équateur, Leo Rojas.

Avec un nouveau comité d’organisation qui affiche de grandes ambitions et une vingtaine de spectacles, le festival international de Bizerte aspire à attirer un large public. Du 12 Juillet au 17 Août, la grande diversité des spectacles proposés fera le bonheur des amateurs de l’art sans délaisser l’aspect divertissant.

Le vendredi, le spectacle “24 Parfums” de Mohamed Ali Kamoun animera la soirée d’ouverture avec un hommage au compositeur tunisien Khemais Tarnane. Une création musicale qui va mêler la musique tunisienne, le jazz, les airs symphoniques et les arts visuels.

Avec un budget revu à la hausse et dépassant le million de dinars, le festival s’est doté des moyens de ses ambitions internationales. Les moments forts seront faits du spectacle de la chanteuse syrienne Faya Younan, le groupe équatorien Leo Rojas et Silvio Danza et du chanteur jordanien Adham Nabulsi.

Cette édition consacrera la part belle au rire et au divertissement avec plusieurs affiches de comédies et one-man ou one-woman show. En plus, une soirée cinéma avec les films du réalisateur tunisien Ibrahim Letaïef “Porto Farina” et “Cinécitta” se déroulera le mardi 16 Juillet.

Plus d’infos sur le festival international de Bizerte par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU