Le festival du cinéma tunisien 2019, un cru exceptionnel à découvrir!

Le festival du cinéma tunisien 2019, un cru exceptionnel à découvrir!

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

L'année 2018 a gâté le public cinéphile d'un cru cinématographique de haute facture. Le festival du cinéma tunisien propose des séances de rattrapage pour ceux qui ont raté le meilleur de nos production nationales. Ainsi, les retardataires n'auront plus d'excuses pour visionner les films Dachra, Regarde-moi ou encore Weldi. Au total, cette édition revient avec un programme de 35 films pour vivre au rythme du cinéma pendant 5 jours de suite!

Le 7ème art tunisien célébrera ses cinéastes, techniciens et acteurs dès ce soir dans le cadre du festival du cinéma tunisien. L’édition qui se déroulera du 10 au 15 juin propose 35 oeuvres nationales entre courts, longs métrages et documentaires.

En accès gratuit, le public découvrira des films qui ont un succès critique et public en Tunisie et à l’échelle internationale. Le tanit d’or des JCC 2018, Fatwa de Mahmoud Ben Mahmoud, sera projeté le mardi 11 juin avant d’enchaîner avec d’autres oeuvres majeures de l’année. Ainsi, Dachra, Subitex, Weldi et d’autres productions qui ont rassemblé des centaines de milliers de spectateurs durant leur parcours dans les salles seront à l’affiche cette semaine.

L’organisation a prévu un pactole de 170 mille dinars pour récompenser les meilleurs films et professionnels du cinéma lors de la soirée de clôture. Par genre, 7 longs métrages fiction, 13 courts métrages de fiction, 3 films d’animation, 9 films longs métrages documentaires et 3 courts métrages documentaires seront sur les écrans de la Cité de la culture de Tunis. Soyez au rendez-vous pour accompagner les grands succès de l’année et créations des jeunes cinéastes!

Plus d’infos sur le programme par ICI!

À découvrir aussi
ideo