Le CREDIF rend hommage à Radhia Haddad par le biais d’une grande exposition

Le CREDIF rend hommage à Radhia Haddad par le biais d’une grande exposition

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

La célébration du 64ème anniversaire de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne donnera lieu à un hommage à une grande figure du féminisme en Tunisie: Radhia Haddad. le CREDIF organisera une présentation de son oeuvre, parole de femme, et un vernissage d’une exposition de manuscrits et de photos rares intitulée «Radhia Haddad, une militante, un parcours et des photos».

Transgressant les codes d’une société patriarcale et contribuant à l’émancipation de la femme, Radhia Haddad est une des grandes figures du féminisme en Tunisie. Députée de la circonscription de Tunis, elle est aussi l’une des premières femmes parlementaires en Afrique et dans le monde arabe.

Dans le cadre de ses rencontres mensuelles et à l’occasion la célébration du 64ème anniversaire de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne, le CREDIF lui rendra un hommage le 23 janvier. L’événement prévoit la présentation de son oeuvre, Parole de femme, et vernissage d’une exposition de manuscrits et des photos rares intitulée « Radhia Haddad, une militante, un parcours et des photos ».

Elle portait dans ouvrage un constat clairvoyant sur la situation féminine et son impact sur l’essor du pays : La persistance d’injustices flagrantes entre hommes et femmes, entre groupes sociaux ou entre régions, constitue en effet un gaspillage d’énergies, incompatible avec la quête de la croissance, qui est le propre d’une société moderne.

Quoi ?

Présentation de livre et exposition photos, hommage à Radhia Haddad

Quand ?

Le 23 janvier à partir de 14h30

Où ?

CREDIF, Avenue du Roi Abdulaziz Al-Saoud, Rue Farhat Ben Afia, Manar II

Plus d’infos par ICI

Programme complet par ICI

À découvrir aussi
pub ideo