Le Colisée de Rome accueille une des plus grandes expositions sur Carthage!

Le Colisée de Rome accueille une des plus grandes expositions sur Carthage!

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Difficile de trouver des termes plus élogieux et éloquents que le titre de l'exposition consacrée à Carthage : le mythe immortel! L'une des plus grandes puissances commerciales, culturelles et militaires continue d'inspirer scientifiques, historiens et artistes. La dernière en date est celle prévue dans le Parc archéologique du Colisée de Rome du 27 septembre 2019 au 29 mars 2020.

Continuant à fasciner le monde entier, Carthage sera au coeur d’une importante exposition à Rome durant plus de six mois. L’exposition comprendra une reconstruction de la terrible divinité Moloch, liée aux religions phénicienne et carthaginoise, qui sera présentée dans le film “Calabria” de Giovanni Pastore et écrit par Gabriele d’Annunzio.

Outre les musées archéologiques italiens, plusieurs établissements muséaux seront protagonistes de ce grand événement culturel: les musées de Carthage et du Bardo, ceux de Beyrouth, de Madrid et Carthagène. Des matériaux extraordinaires seront prêtés pour l’occasion suite à un travail assidu d’Alfonsina Russo, Directrice du Parc archéologique du  Colisée avec Francesca Guarneri, Paolo Xella, José Ángel Zamora López, Martina Almonte et Federica Rinaldi.

Pour reprendre les termes du communiqué publié sur le site des organisateurs, l’histoire de Carthage est décrite comme « L’histoire et la culture de l’une des villes les plus puissantes et fascinantes de la Méditerranée antique ». Le but de cette entreprise est de familiariser le public via des événements historiques avec deux immenses puissances de l’antiquité.

Le Colisée est un immense amphithéâtre ovoïde situé dans le centre de la ville de Rome, entre l’Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l’Empire romain. Il est l’une des plus grandes œuvres de l’architecture et de l’ingénierie romaines.

Plus d’infos par ICI

 

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU