Le B7L9, la nouvelle station d’art de la fondation Kamel Lazaar à Bhar Lazreg!

Le B7L9, la nouvelle station d’art de la fondation Kamel Lazaar à Bhar Lazreg!

ÉCRIT PAR Khadija Djellouli

Niché au cœur du quartier de Bhar Lazreg, le B7L9 est une nouvelle station d’art initiée par la fondation Kamel Lazaar. Inaugurée ce 15 mars 2019, elle sera un véritable laboratoire d’idée, d’exposition et de création!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Fondation Kamel Lazaar, elle est aujourd’hui un acteur incontournable dans le monde de l’art en Tunisie. Productrice de projet tel que le festival d’Art Contemporain Jaou Tunis, elle se donne comme objectif de générer un impact social dans les zones défavorisées à travers l’art et la culture et d’aider à la production et à la manifestation de projets artistiques contemporains en Tunisie.

Le B7L9 répond à cette vision et compte bien interagir avec son environnement. Ce quartier composé de bâtiments industriels mixés à des vergers et des habitations est un lieu en pleine effervescence depuis la révolution Tunisienne. Peu cher et abritant de grand espace de stockage, il est le site idéal pour les artistes en quête de grand espace de création.

B7L9-® yoann cimier

Trois niveaux composent le lieu: au rez-de-chaussée, un vaste espace d’exposition de plus de 500m2 accompagné d’une salle de projection permet de programmer des expositions trimestrielles, au deuxième niveau on trouve les résidences d’artistes et enfin au troisième niveau se niche une bibliothèque et un café-terrasse.

Espace d’échange et de création, le B7L9 ouvrira ses portes ce 16 mars 2019 au public en proposant une grande exposition collective de 50 artistes étrangers et tunisiens. Une belle initiative culturelle qui tend à démocratiser l’Art Contemporain!

Pour plus d’infos cliquez ICI!

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU