L’association d’Art Contemporain Tunisien expose « La Gravure douce et forte » à la galerie Mosaïque

L’association d’Art Contemporain Tunisien expose « La Gravure douce et forte » à la galerie Mosaïque

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Parmi les expressions de l'art plastique, la gravure commence à se faire une place plus importante sur la scène artistique du pays. Dans cette optique, l'exposition collective "La Gravure douce et forte" portée par L'association d'Art Contemporain Tunisien réunira une vingtaine d'artistes du 15 au 24 novembre à la galerie Mosaïque à Ennasr.

Le terme de gravure désigne l’ensemble des techniques artistiques, artisanales ou industrielles qui utilisent l’incision ou le creusement pour produire une image, un texte ou toute autre inscription dans la matière. C’est le vaste domaine qui couvre le champ artistique et plastique qui nous intéresse.

Enseignée et pratiquée en Tunisie, la discipline connaît un essor certain avec la multiplication des expositions qui lui réservent une place importante. La dernière en date portera le nom de « La Gravure douce et forte » et se déroulera du 15 au 24 novembre prochain.

Organisée par l’association d’art contemporain tunisien, Art’Cot, l’exposition collective réunira 19 artistes à la galerie Mosaïque.  Le vernissage se déroulera le vendredi, 15 novembre, dès 17h00.

Quoi ?

La Gravure douce et forte, exposition collective

Quand ?

Du 15 au 24 novembre

Où ?

Galerie Mosaïque, 19 bis rue Mohamed Ali Echikh Ennasr II

Plus d’infos par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub ideo