L’artiste calligraphe iranien Mostapha Mahboub Mojaz expose à Sidi Bou Said

L’artiste calligraphe iranien Mostapha Mahboub Mojaz expose à Sidi Bou Said

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Le recueil de poèmes médiévaux, "La Conférence des oiseaux", du persan Farid al-Din Attar n'a cessé de susciter maintes approches artistiques. Dans cette lignée, le calligraphe Mostapha Mahboub Mojaz s'expose du 14 au 23 juin à la galerie Hedi Turki à Sidi Bou Said. Une exposition qui émane de son envie de partager son expérience mystique et poétique vers la libération.

L’artiste Mostapha Mahboub Mojaz semble adorer a Tunisie. En effet, depuis le printemps dernier, l’iranien a multiplié les contributions dans le festival des arts de la Méditerranée, à Dougga ainsi qu’à l’Institut Français à l’occasion de l’événement « Sous les étoiles ».

C’est en toute logique donc que son exposition calligraphique s’inspire de son voyage en Tunisie pour partager son expérience mystique et poétique vers la libération. Une quête à travers laquelle il réinterprète le chemin emprunté dans « La Conférence des oiseaux » pour la découverte du « moi profond ». Une oeuvre poétique majeure qui a illuminé les travaux de dizaines d’artistes entre conteurs, cinéastes et peintres.

Le vernissage de l’exposition donnera lieu à une double immersion dans l’univers du soufisme avec une performance musicale le 14 Juin. Ainsi, les deux musiciens iraniens Mostapha et Homa joueront du tanbour, instrument ancestral persan servant à la prière et à la communion spirituelle.

Quoi ?

Exposition calligraphique de Mostapha Mahboub mojaz

Quand ?

Du 14 au 23 Juin

Où ?

Galerie Hedi Turki, Rue Hedi Zarrouk, Carthage

Plus d’infos par ICI! 

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU