L’artisanat tunisien se dotera très bientôt d’un label qualité!

L’artisanat tunisien se dotera très bientôt d’un label qualité!

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Mis en place en 2017, le plan national du développement de l'artisanat prévoyait une série de projets pour une enveloppe de 50 millions de dinars jusqu'en 2021. Parmi les axes de travail avancés, la mise en place d’un label de qualité occupe une part importante. En effet, cette mesure permettra de valoriser les productions artisanales et de les préserver de la contrefaçon et de la concurrence déloyale.

Annoncé depuis fin 2018, le label Art and craft from Tunisia verra le jour bientôt. Selon Leila Msellati, directrice de la qualité à l’Office national de l’artisanat tunisien, ce label sera attribué à toutes les productions artisanales conformes aux normes en vigueur.

En pratique, une consultation nationale a été lancée en vue de choisir agence spécialisée pour la conception de ce label. En parallèle, un cadre légal sera aussi élaboré.

A l’instar des différentes et chartes de qualité pratiquées à l’étranger et notamment en France, ce nouveau titre contribuera à améliorer la compétitivité des productions artisanales sur les marchés local et extérieur et de les protéger contre la contrefaçon et la concurrence déloyale.

À découvrir aussi
pub ideo