L’artisanat tunisien mis à l’honneur au salon Maison & Objet 2020

L’artisanat tunisien mis à l’honneur au salon Maison & Objet 2020

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

S'imposant comme un rendez-vous majeur des professionnels de l’art de vivre, le salon Maison & Objet revient pour une nouvelle édition du 17 au 21 janvier prochain. Profitant d'une grande visibilité, l'artisanat tunisien marquera sa présence à travers l'Office national de l'artisanat et les enseignes Tinja, Cinq étoiles et Tuline.

L’édition de l’année 2020 du salon Maison & Objet sera porté par le thème d’inspiration (RE) GENERATION! La thématique centrale sera développée à travers une cinquantaine de conférences et une dizaine d’expositions.

S’affirmant comme le carrefour multiculturel de l’art de vivre contemporain, ce nouveau rendez-vous exposera plusieurs centaines de labels venus du monde entier. Le savoir-faire tunisien sera représenté par les enseignes Tinja, Cinq étoiles, Tuline et l’Office national de l’artisanat.

L’intelligence de la main et la prédilection pour les matières naturelles constituent les valeurs ajoutées des collections que proposent les designers tunisiens. Les matières, les techniques et les formes du produit de l’artisanat ont toujours été revues et réactualisées par des artisans créateurs, lui permettant ainsi de préserver la place qui a été la sienne dans l’architecture d’intérieur, la décoration, l’ameublement, les accessoires domestiques. En fibres animales ou végétales, en bois, en métal, en verre, en argile ou en pierre, chaque famille de produit représente une région ou un savoir-faire typique de la Tunisie. De la poterie, à la vannerie, au tissage et à la sculpture du bois, l’artisanat tunisien s’est ainsi enrichi au fil des siècles de différentes influences culturelles. Grâce à ces enseignes, les visiteurs partiront à la découverte de ces richesses ainsi qu’à la rencontre des femmes et des hommes qui les perpétuent.

Courtesy of Tinja

 

À découvrir aussi