L’Appartemento puro

L’Appartemento puro

ÉCRIT PAR Khadija Djellouli

Les architectes Mohamed Ben Mlouka et Inès Ben Ayed, fondateurs de l’agence Med’In Concept s’essaye ici à un nouvel exercice: Redonner un maximum de spatialité à un appartement de 100m2. Un projet qu’ils ont choisi de nommer L’Appartemento puro, en raison de sa conception épurée.

Bien que l’architecture de la résidence a été réalisée par le promoteur, les architectes de l’agence Med’In Concept ont pu réaménager cet appartement à leur guise. Ils ont tout d’abord choisi de limiter le cloisonnement entre les pièces de réception.

Dès l’entrée le ton est donné! Les espaces respirent et communiquent. Ainsi la cuisine largement ouverte sur le salon, s’ouvre également sur la grande terrasse avec vue panoramique. S’en dégage une véritable harmonie, tant au niveau des couleurs que des matériaux, en témoigne l’alliance parfaite du bois, du sol en théla gris, du blanc de la cuisine et sa crédence en travertin.

On aime aussi la longue terrasse qui s’étire sur toute la largeur de l’appartement. Un espace verdoyant et aménagé par des pergolas en bois, qui fait de ce lieu une parenthèse enchantée.

Notre visite se poursuit pour découvrir la salle de bain de la suite parentale. Chaque détail est poussé à son extrême perfection, ainsi les vasques en marbre taillé se marient aux revêtements muraux en lattes de marbres de différentes épaisseurs et de même couleur.

L’Appartemento puro, un projet à la conception spatiale harmonieuse largement révélée par la qualité et le soin apporté aux détails.

Découvrez plus de réalisations de l’agence Med’In Concept ICI!
À découvrir aussi
ideo facebook