Lancement d’un grand concours d’architecture à l’occasion de la 1ère édition des Journées Architecturales de Carthage

Lancement d’un grand concours d’architecture à l’occasion de la 1ère édition des Journées Architecturales de Carthage

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

L'édition fondatrice des Journées architecturales de Carthage se déroulera du 30 novembre au 2 décembre prochain. En marge de cet événement, un appel à candidature a été lancé pour mettre en valeur la création et l'innovation dans le domaine de l'architecture. Mettant en jeu cinq prix, le délai pour prendre part au concours est fixé pour le 11 novembre.

Considérée comme une expression de la culture et reconnue le premier des arts majeurs, l’architecture tient finalement son premier grand événement national. En effet, les journées architecturales de Carthage, les  J.A.C se dérouleront du 30 novembre au 2 décembre prochain.

En marge de cette première édition, un appel à candidature a été lancé pour mettre en valeur la création et l’innovation dans les domaines de l’architecture. Ce concours distinguera les réalisations justifiant d’une forte qualité esthétique, technique et environnementale.

Les intéressés vont concourir pour cinq prix pour une dotation totale qui s’élève à 100 mille dinars. Les catégories de prix englobent le prix de la meilleure oeuvre, le projet de patrimoine revisité, le bâtiment civil, le bâtiment tertiaire et l’habitat individuel.

La date limite de remise des projets est fixée au 11 novembre. Le jury composé de cinq membres départagera les participants en deux tours et la remise des prix sera organisée le 2 décembre durant la cérémonie de clôture des J.A.C 2019.

Plus d’infos sur le concours et le règlement par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU