L’Anantara Tozeur, un bijou architectural aux portes du Sahara entre luxe et authenticité

L’Anantara Tozeur, un bijou architectural aux portes du Sahara entre luxe et authenticité

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Encensé depuis plusieurs mois par les magazines spécialisés, l'hôtel Anantara Tozeur compte désormais parmi les établissements hôteliers d'exception dans le monde. Ce nouveau joyau architectural est fait d'un subtil mélange de luxe et d'authenticité. une alliance inédite qui fait de lui un lieu unique!

Son ouverture est imminente mais le succès est déjà acquis. Les professionnels du tourisme, architectes et revues spécialisées sont unanimes: L’Anantara Tozeur possède sans aucun doute les atouts qui font de lui un établissement d’exception dans le monde.

La première garantie de ce projet impressionnant est l’engagement de la célèbre chaîne hôtelière haut de gamme « Anantara ». Le label thaïlandais jouit d’une grande notoriété internationale dans le secteur et possède une quarantaine d’établissement dans sa collection à travers le monde.

En s’installant dans le sud tunisien, « Anantara » perpétue une formule magique qui s’est avérée gagnante. En effet, elle puise sa force dans un mariage inédit entre le patrimoine culturel et naturel de chaque destination. Fidèle à sa devise, La vie est un voyage, cet établissement est pensé comme une retraite au cœur du désert sublimée par une architecture sobre et raffinée que l’on doit à l’équipe de l’architecte Moez Gueddas, fondateur de l’agence d’architecture et d’architecture d’intérieur Agora Premium.

L’hôtel illustre ainsi à merveille un patrimoine architectural millénaire et le paysage désertique à couper le souffle du sud Tunisien. En parfaite harmonie avec son environnement, il arbore une décoration à la fois sobre et luxueuse, mêlant touche traditionnelle revisitée et confort moderne.

À l’intérieur, 50 suites d’une surface moyenne de 70 m2 et 43 villas dont deux royales de 900 m2 chacune respectent scrupuleusement le standing d’un hôtel cinq étoiles. Outre son SPA de 1200 m2, vous pourrez également y profiter de la gastronomie savoureuse du grand buffet et d’un restaurant aux délices asiatiques.

Érigé comme une ode à la romance, à la beauté et à la nature, l’Anantara Hôtel a su saisir l’âme du désert pour en faire un établissement sublime au raffinement infini.

Crédit photos: Anantara Hôtels

À découvrir aussi